Comment empêcher les pourriels ?

Question

Depuis quelque temps, je reçois un grand nombre de pourriels dans mon compte Hotmail. Comment faire pour empêcher ceux-ci d’entrer dans ma boîte de réception ? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Apparemment, il y a plusieurs personnes qui reçoivent des pourriels dans leur compte Hotmail. Heureusement, avec Windows Live Hotmail, il est aujourd’hui possible de contrôler et d’empêcher le spam de pénétrer son compte. Voici comment utiliser cet outil anti-spam de Hotmail.

Outil anti-spam de Windows Live Hotmail

Depuis peu, Hotmail permet de configurer un nouvel outil nommé anti-spam. Celui-ci permet de stopper tous les courriels indésirables. Bien sûr, afin qu’il soit vraiment efficace, vous devrez le paramétrer en fonction de vos besoins et des messageries que vous voulez bloquer.

Paramétrer l’outil anti-spam

Afin de mettre au point cet anti-spam, rendez-vous sous l’onglet « Option » et choisissez « Autres options » sur la page d’accueil de votre compte Hotmail.Vous découvrirez la section « Gestion du courrier indésirable ». Vous remarquerez deux liens: « Filtres et rapports » et « Expéditeurs autorisés et bloqués ». Commençons par le premier, soit « Filtres et rapports ». Celui-ci permet de configurer le niveau de blocage des courriers indésirables. Il permet aussi de filtrer les messages reçus dans cette catégorie afin de vous assurer que certains courriels de vos amis ne s’y retrouvent pas, par exemple. Le deuxième lien, soit « Expéditeurs autorisés et bloqués », vous permettra de saisir manuellement les adresses de messagerie que vous voulez bloquer et les autres que vous voulez autoriser.

Comme vous voyez, si vous prenez le temps de bien paramétrer votre anti-spam dans Hotmail, vous devriez recevoir beaucoup moins de courriels indésirables dans votre boîte de réception. Il faudra compter quelques semaines pour ne plus en recevoir du tout!

Bonne journée à vous!

Répondu par Barbier

Bonjour,

Le pourriel est le néologisme de « POUbelle couRRIEL ». Il est également connu sous le nom de spam. Il désigne essentiellement les courriers électroniques non sollicités souvent envoyés en masse à des fins publicitaires. Vous trouverez ci-dessous tous les moyens pour empêcher les pourriels.

Protégez votre ordinateur

Pour lutter contre les pourriels, commencez par protéger votre ordinateur en installant un antivirus et un anti-pourriel. Le logiciel antivirus protégera votre ordinateur contre les virus que les spams peuvent transporter. 

Quant au logiciel anti-pourriel, il vérifiera automatiquement tout votre courrier et détectera les spams avant qu’ils parviennent à votre boîte de réception. Vous pouvez également installer un pare-feu qui vous protégera contre le piratage et préservera vos données personnelles. Mais pensez à mettre à jour régulièrement vos logiciels de protection.

Protégez votre adresse électronique

Choisissez une adresse électronique complexe pour empêcher les polluposteurs de découvrir votre adresse.

Évitez d’afficher vos adresses électroniques partout sur Internet, ceci attirerait davantage les pourriels. Ne donnez vos adresses qu’aux personnes que vous connaissez. Et si vous recevez trop de spams, changez d’adresse électronique.

Ne répondez pas aux pourriels

Évitez de répondre aux pourriels ou même de les ouvrir. Supprimez-les immédiatement. Vous ne devez absolument pas acheter les produits ou les services proposés. Ne donnez aucun renseignement personnel (nom d’utilisateur, mot de passe, numéro de carte de crédit, etc.).

Pour plus d’informations à ce sujet, il serait intéressant de faire une petite visite sur le site arretezlepourrielici.ca; vous y trouverez tous les moyens pour vous protéger des menaces venant d’Internet.

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Barthelemy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *