Comment empêcher les virus informatiques?

Question

Bonjour, j’aimerais avoir vos avis sur les meilleurs moyens d’empêcher les virus d’infiltrer mon ordinateur. Est-ce que le logiciel antivirus à lui seul est efficace? Merci.

Réponse(s)

Les virus informatiques sont devenus un véritable fléau sur internet. Peu importe ce que nous faisons sur le Web, les virus et autres menaces informatiques sont programmés pour attaquer nos ordinateurs. Voici donc quelques moyens simples pour protéger votre PC efficacement.

Bien sûr, un logiciel antivirus est l’élément principal pour la sécurité de votre ordinateur. Comme les virus sont présents un peu partout, sur des logiciels copiés, sur des sites internet, dans vos courriels ou encore sur la musique téléchargée en ligne, vous devez absolument installer un bon antivirus.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a d’autres menaces que les virus informatiques. Il y a aussi les logiciels espions. Ceux-ci sont tout aussi dangereux pour votre ordinateur que le sont les virus eux-mêmes. Pour empêcher les logiciels espions d’endommager votre PC ou encore de voler vos renseignements personnels, vous devez installer un logiciel anti-espion. Il y a en plusieurs gratuits sur internet. Un logiciel qui est efficace et simple d’utilisation est SpyBot. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site 01net.com.

Finalement, évitez de télécharger de la musique, des films ou autre chose sur les sites et logiciels peer to peer. Ce sont les pires endroits. Il est certain que votre ordinateur attrapera des virus ou des logiciels espions. Bonne journée à vous!

Répondu par Roy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *