Peut-on retrouver un iPhone ?

Question

Bonjour. Si je perds mon iPhone, existe-t-il une façon de le retrouver ? Quelqu’un m’a parlé d’un logiciel à cet effet. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

A priori, vous semblez avoir raison. Il existe des logiciels ou des applications qui, chargés sur votre iPhone, vont pouvoir envoyer des données et même des mails dans votre direction dès qu’un éventuel voleur commencera à utiliser l’iPhone trouvé ou volé. Si vous faites une recherche sur la Toile, il y a un nombre impressionnant de sites qui proposent ce genre de logiciel que vous pourrez ensuite acheter et charger sur votre iPhone.

Le principe reste donc que l’application, dès qu’elle sera lancée, pourra aussitôt envoyer des données en direction de votre boîte mail pour vous signifier sa localisation. Je pense à une application qui s’appelle Top Secret et qui fait croire au voleur par son icône que l’iPhone contient des données confidentielles. Évidemment, on peut penser que le voleur va essayer d’ouvrir cette application, et pendant que celle-ci lui fait croire qu’elle est en train de récupérer des données, votre iPhone envoie les données qui pourraient vous permettre de le retrouver. Évidemment, divulguer ce genre de principe et de fonctionnement sur la Toile nous incite à conclure que les voleurs sauront à quoi s’en tenir lorsqu’ils verront l’icône. Mais tous ne seront pas au courant de cette application.

MobileMe est une autre application qu’Apple a mise en place moyennant un abonnement. Vous pouvez par ce biais géolocaliser votre iPhone, que ce soit parce que vous ne savez plus où vous l’avez mis ou bien parce qu’on vous l’a volé. Pratique et précis, c’est tout de même payant.

Ensuite, il existe des applications qui peuvent bloquer le fonctionnement de votre iPhone à distance pour que le voleur ne puisse ni les récupérer ni s’en servir. Mais c’est encore une autre fonctionnalité.

En espérant que ma réponse vous ait apporté des solutions.

Répondu par Prevost

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *