Comment retrouver un ventre plat?

Question

Le temps faisant son oeuvre, mes muscles abdominaux se sont relâchés. Auriez-vous des exercices ou des appareils à me suggérer pour que je retrouve un ventre plat? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Effectivement, le temps fait son œuvre! En vieillissant, notre peau se relâche, et nos muscles aussi, nous laissant un ventre mou et fripé, pas très esthétique. Dans ce cas, il n’y a pas de remède miracle: il faut raffermir la peau et remuscler les abdominaux. Pour cela, vous pouvez faire des exercices tout simples, ou vous munir d’appareils spécifiques.

LES EXERCICES CLASSIQUES

Le plus simple des exercices pour raffermir les abdominaux est le suivant: allongée au sol, sur un tapis de préférence, vous bloquez vos pieds sous un meuble et vous fléchissez les genoux. Vous vous relevez ensuite jusqu’à être en position assise (votre tête doit toucher vos genoux), et vous redescendez, sans poser les épaules au sol, puis vous remontez, en effectuant ce mouvement au moins vingt fois pour commencer. Cet exercice va muscler vos abdominaux de devant. Pour muscler les abdominaux des côtés, faites le même exercice, mais inclinez-vous sur le côté en remontant. Alternez, une fois à droite, une fois à gauche, ou faites une série: 10 à droite, 10 à gauche. Au fil du temps, vous pourrez augmenter la cadence et passer à 20, puis 30 mouvements par jour.

Ces exercices sont des basiques, mais ils sont très efficaces.

LES APPAREILS

Les exercices basiques peuvent être effectués à l’aide d’appareils qui aident à maintenir le corps dans la bonne position. Ils peuvent donc être utiles en cas de douleurs dorsales. Pour muscler les abdominaux, vous pouvez aussi utiliser un rameur, qui sollicite de nombreux muscles, et en particulier ceux du ventre. Un autre appareil, sorti il y a peu de temps, est le Cube Fitness de décathlon. Pour 129 euros, ce cube vous offre la possibilité de réaliser 30 exercices de fitness: il remplace donc à lui seul de nombreux appareils coûteux. Il vous permettra entre autres de travailler vos abdominaux.

En complément de ces séances de sport, n’oubliez pas de bien boire pour éliminer, mais aussi d’hydrater votre peau qui perd de l’élasticité. Pour cela, utilisez une crème hydratante, et si votre peau est détendue, employez une crème raffermissante qui va retendre les tissus.

Bon courage!

Répondu par Breton

Bonjour à vous, 

Pourquoi investir dans des machines coûteuses et pas nécessairement efficaces alors qu’il existe des méthodes simples et gratuites pour retrouver et garder un ventre plat? 

De l’exercice physique régulièrement

L’important si l’on veut retrouver et garder un ventre plat, c’est avant tout la régularité et non pas l’intensité avec laquelle on fait du sport. Vous serez plus efficace dans votre recherche de ventre plat en travaillant un peu tous les jours plutôt qu’en cherchant à vous pousser certains jours, quand les belles saisons reviennent. Comme toujours, le simple fait de prendre les escaliers ou de marcher pendant une station de métro est largement recommandé. Une heure de marche par jour est bon, car c’est ce genre de mouvements qui permettent de drainer votre corps de ses déchets. Ne cherchez pas à faire la course! Trouvez votre rythme et gardez-le, tout simplement!

Les abdominaux aussi sont un excellent moyen pour vous, mais ne les comptez pas! Inscrivez-les dans la durée: quinze minutes par jour, en vous arrêtant pendant une demi-minute dès que vous avez trop mal. Votre ventre plat arrivera très vite. Enfin, si vous avez une piscine ou l’occasion d’aller à la piscine, profitez-en! Les sports nautiques sont excellents. 

Les régimes pour les ventres plats 

Il n’y a pas de régime spécial à prendre, car la frustration qui en découlerait ne serait pas bonne. Déjà, faire les quelques exercices sportifs que je vous ai conseillés serait un bon début. Puis freinez simplement la consommation des desserts sucrés ou des plats trop gras ou trop salés. Je ne dis pas de les stopper, mais de limiter les quantités. Au petit déjeuner, prenez des céréales complètes et durant toute la journée, buvez beaucoup d’eau, si possible riche en magnésium. 

Vous aurez ainsi votre ventre plat! Bonne journée! 

Répondu par Langlois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *