Comment avoir un ventre plat?

Question

Je suis toujours gonflée et ne réussis jamais à perdre complètement mon ventre. Je fais des exercices, comme des redressements assis, mais connaissez-vous un produit pour m’aider à retrouver un ventre plat?

Réponse(s)

Bonjour,

Afin d’avoir un ventre plat, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte. Certaines personnes ont des problèmes de digestion, alors leur ventre est toujours gonflé à cause des flatulences. Dans un tel cas, il faut chercher à éliminer les aliments qui en sont la cause ou, du moins, en réduire la quantité. Ces gonflements peuvent aussi être reliés à une intolérance alimentaire.

Pour d’autres, il s’agira de perdre un peu de poids, afin de réduire le gras qui s’est accumulé au niveau du ventre et de jumeler des exercices à leur nouvelle diète. En ce qui concerne les exercices, il est préférable de mettre de côté les redressements assis pour l’instant. Pourquoi, me direz-vous? Parce que ces exercices contribuent à muscler les abdominaux et ce n’est pas ce dont vous avez besoin dans un premier temps. Il existe des exercices ciblés pour rendre le ventre plat, exercices qui vous aideront grandement à atteindre votre but.

Couchez-vous sur le dos et pliez vos genoux en appuyant bien vos pieds sur le sol. Placez vos bras de chaque côté de votre corps en mettant les paumes vers le haut, et relâchez bien vos épaules. Rentrez votre menton vers le thorax, afin d’étirer votre nuque, mais gardez la tête au sol. Prenez une grande inspiration en gonflant votre thorax, puis expirez très lentement en gardant les lombaires et le dos bien à plat au sol. Rentrez votre ventre le plus possible pour une trentaine de secondes. Afin de bien sentir la contraction, vous pouvez mettre une main sur votre ventre. Prenez quelques respirations pour récupérer, puis recommencez, au moins, six fois.

Bonne réussite!

 

Répondu par Martinez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *