Quels exercices pour un ventre plat?

Question

Après mon deuxième accouchement, je n’ai pas pu retrouver le ventre plat que j’avais avant. Avez-vous des exercices à me suggérer pour que je puisse avoir un ventre plus ferme? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Surtout, ne désespérez pas! La situation que vous évoquez dans votre question est tout à fait normale après une grossesse. En effet, c’est sur le ventre et sur les hanches aussi que s’est accumulée la graisse. Voici justement ce que j’ai trouvé comme exercices afin de vous aider à retrouver un ventre plus plat et plus ferme. Mais soyez prudente cependant, n’entreprenez aucun exercice abdominal avant d’avoir fortifié votre périnée. Vous pourriez être sujette à un prolapsus.

DEUX EXEMPLES D’ABDOMINAUX TRÈS EFFICACES

Le crunch:

Allongée sur le dos, pieds posés sur une chaise de façon à constituer un angle droit avec vos cuisses et vos mollets, mains placées au niveau des tempes, vous allez redresser le buste et tenter de ramener vos épaules vers vos jambes, puis vous allez revenir tranquillement à la position de départ, dos toujours bien à plat sur le sol. N’oubliez pas de souffler dans l’effort, c’est-à-dire en montant. Inspirez en descendant. Faites une série de dix pour commencer. Essayez de trouver la bonne cadence.

Le crunch oblique:

Même exercice que le précédent, mais vous allez, dans la montée, en tournant le buste, pointer le coude droit vers le genou gauche. Vous ferez l’inverse dans la montée suivante. Pensez toujours à votre respiration.

DURÉE ET FRÉQUENCE DES EXERCICES

Pour un résultat satisfaisant, il convient de faire des séries de vingt abdominaux, au moins trois au départ, en vous ménageant une légère pause entre chaque série. Ensuite, tentez quatre, puis cinq séries. Tous les deux jours: c’est la bonne cadence pour la première semaine. Ensuite, faites absolument ces exercices tous les jours, c’est la condition pour obtenir un résultat. Votre objectif atteint, je vous conseille de faire au moins une séance d’abdominaux par semaine, juste pour conserver le bénéfice de tout ce que vous aurez acquis.

Bon courage en tout cas!

Répondu par Roche

La grossesse, qui génère un changement morphologique au niveau du corps, est un moment magnifique dans la vie d’une femme. Il n’est pas rare, après un accouchement, que de nombreuses femmes gardent quelques kilos, le plus souvent localisés au niveau du ventre, mais également au niveau des hanches. Afin de remédier à la situation et retrouver un ventre plat, je vous propose de découvrir ci-dessous quelques petits exercices qui vous aideront à retrouver un ventre plus ferme et bien plat.

Des exercices simples pour un ventre plat et ferme

Exercice n°1: Allongez-vous sur le dos et placez bien vos lombaires contre le sol. Mettez vos bras le long de votre corps et repliez légèrement vos jambes. Levez tout doucement votre tête, soulevez vos épaules, en essayant de garder vos lombaires bien au sol et tendez vos bras devant vous. Inspirez bien fort et gardez la position pendant quelques secondes avant d’expirer et de bien relâcher.

Exercice n°2: Prenez une chaise et placez-vous devant. Allongez-vous ensuite sur le sol, fléchissez vos jambes, posez vos talons sur la chaise et ramenez vos mains sur vos tempes. Relevez votre buste, comme si vous vouliez toucher vos pieds, tout en inspirant profondément. Reprenez votre position initiale lentement, tout en expirant.

Exercice n°3: Allongée sur le dos, placez vos genoux sur votre ventre. Mettez les mains derrière votre nuque, puis soulevez doucement votre tête. Montez ensuite vos genoux contre votre poitrine en relevant légèrement vos fesses du sol. Pour que cet exercice soit efficace, il est conseillé de placer une feuille de papier entre les genoux afin de les maintenir bien serrés.

Lors de vos exercices, il est primordial d’expirer intensément et régulièrement tout au long de l’effort et d’inspirer tout simplement au fur et à mesure de la descente. Faites ces exercices pendant au moins 15 minutes par jour afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé d’accompagner ces exercices de repas équilibrés.

Bon courage à vous, au plaisir!

Répondu par Aubert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *