Quoi faire pour avoir un ventre plat?

Question

Depuis la naissance de mes enfants, je n’arrive pas à me débarrasser de mon ventre, qui semble toujours gonflé. Avez-vous de trucs à me proposer? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Le ventre gros, déformé, à la peau flasque, bref très inesthétique, est le lot de la plupart des femmes qui ont eu des enfants. Lorsque l’on s’en sort sans vergetures, c’est de plus une sacrée chance! Le problème de ce ventre est clair: durant les grossesses, aucun exercice abdominal n’a été accompli, et les muscles se sont atrophiés, laissant place à la graisse, et de plus, la peau s’est détendue, pour se retendre, puis s’est à nouveau détendue, ainsi à chaque grossesse. Le problème est donc à attaquer sur deux fronts: les muscles et la peau.

Remuscler ce ventre disgracieux!

La seule solution est de reprendre les exercices qui raffermiront vos muscles abdominaux. Pour cela, toutes les méthodes sont bonnes. Vous pouvez donc travailler vos abdominaux seule, sans accessoires, simplement en vous allongeant au sol et en levant les jambes, ou encore en relevant le buste. Vous pouvez également investir dans de petits accessoires visant à vous aider à raffermir vos abdominaux.

Raffermissez la peau distendue

Lorsque les abdominaux vont se reformer, la peau va se retendre automatiquement, mais vous pouvez lui donner un coup de pouce en utilisant une bonne crème raffermissante, voire même une crème amincissante. Elle va aider votre peau à retrouver son élasticité, donc à se retendre petit à petit. Appliquez toujours une crème de ce type sur une peau propre, bien sèche et de préférence gommée: cela permet d’éliminer les peaux mortes qui pourraient empêcher une bonne pénétration de la crème. Il faut également savoir qu’une telle crème agit mieux le matin, lorsque la peau est le plus réceptive et assimile le mieux les traitements qu’on lui applique.

Après trois mois de ce programme intensif, votre ventre ne sera certes pas parfait, mais en tout cas, vous verrez le changement, ce qui vous encouragera à poursuivre.

Bon courage!

Répondu par Fournier

Bonjour à vous,

Avant tout, n’espérez pas obtenir un ventre plat en une semaine, ce serait illusoire. Mais en fournissant de petits efforts, vous pourrez y arriver.

L’alimentation

Si vous désirez avoir un ventre plat, commencez par surveiller votre alimentation. Sans pour autant entreprendre un régime sévère, évitez les aliments riches en sucre et en gras. Évidemment, pâtisseries, boissons gazeuses et sucreries devraient être bannies ou consommées que très rarement. Buvez beaucoup d’eau froide, car celle-ci fait perdre plus de calories que l’eau tiède.

La marche rapide

L’exercice est nécessaire afin de retrouver votre ventre plat, et pour cela, nul besoin d’investir temps et argent dans un gym. En pratiquant quelques petits exercices, vous obtiendrez des résultats étonnants. Commencez par faire de la marche rapide tous les jours, pendant au moins 30 minutes. La marche n’exige pas d’efforts violents et se pratique facilement.

Les exercices

Voici un petit exercice qui vous aidera à raffermir votre ventre. Commencez par vous allonger sur le dos, en tenant vos bras collés le long de votre corps; fléchissez les genoux près de la poitrine. Puis, contractez votre ventre, de façon à ce que le bas de votre dos soit plaqué au sol. Allongez ensuite votre jambe droite jusqu’à toucher au sol, puis remontez le genou droit vers la poitrine, et faites de même avec la jambe gauche. Répétez cet exercice 30 fois, en alternant jambe droite et jambe gauche. Faites une pause, puis recommencez une autre série de 30. Si vous éprouvez de la difficulté à faire deux séries de 30, faites-en un peu moins au début, et augmentez progressivement.

Bon courage! 

Répondu par Marty

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *