Quoi offrir comme cadeau pour mariage?

Question

Je suis invité au mariage de mon meilleur ami et je ne sais pas quoi lui offrir en cadeau. Avez-vous de bonnes idées-cadeaux pour des mariés?

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Il est vrai qu’il peut être difficile de choisir un cadeau pour mariage. Il faut penser à un cadeau pratique, que les mariés aimeront, et dont ils se serviront, bien sûr. Beaucoup de gens se facilitent la vie en offrant un montant d’argent pour que les futurs époux s’offrent eux-mêmes un cadeau pour leur nouvelle union. Laissez-moi plutôt vous suggérer des cadeaux originaux.

Pour les amoureux du vin

Si les nouveaux mariés aiment bien le vin, pourquoi ne pas leur offrir quelque chose dans ce domaine? EuroCave offre des produits qui peuvent être parfaits comme cadeau de mariage. Citons par exemple une armoire réfrigérée, un meuble à vin, le système de Vin au Verre, un système modulable pour le rangement, etc. Vous pouvez même personnaliser votre cadeau de mariage en choisissant la finition de l’armoire ou du meuble à vin, en choisissant même le style du cadeau. Vous pouvez également offrir des accessoires pour le vin ou encore une de leurs armoires compactes, par exemple « La Petite », qui s’adapte bien à tous les intérieurs. Je vous invite à aller voir leurs produits sur le site Eurocave.

Liste de mariage

Il est aussi possible que les futurs mariés aient fait une liste de mariage, une liste de ce qu’ils aimeraient recevoir en cadeau de mariage. Ils ont peut-être même fait une liste de mariage en ligne. Ainsi, elle pourra être envoyée par courriel à tous les invités et ceux-ci pourront la consulter. Le site internet MilleMercisMariage offre ce service gratuitement et c’est très facile à utiliser. Vous pourrez donc par la suite avoir de bonnes idées de cadeaux pour mariage à offrir au couple élu!

Bonnes noces!

Répondu par Lefebvre

Bonjour,

Lors d’un mariage, il est important d’offrir aux mariés un cadeau qu’ils apprécieront. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un mariage coûte très cher, alors la solution numéro un souvent adoptée par les invités est d’offrir une certaine somme d’argent.

Offrir de l’argent

Comme c’est votre ami, je crois sincèrement que donner de l’argent est le meilleur cadeau que vous puissiez lui offrir, à lui et à sa future épouse. Il n’est par contre pas évident de déterminer le montant à donner pour cette grande occasion. Disons que le minimum que vous devez offrir est un montant équivalant au repas servi lors de la réception de mariage. Mais c’est un minimum. Dans votre cas, puisqu’il s’agit de votre meilleur ami, je vous dirais que 100$ est un montant satisfaisant pour offrir en cadeau.

Idée-cadeau originale

Si vous ne voulez pas donner de cadeau en argent à votre ami, vous pouvez faire prendre d’originalité. En effet, une idée-cadeau de mariage originale est d’offrir une fin de semaine de soins beauté, par exemple. Vous pouvez acheter un forfait dans un spa de la région ou encore leur payer une fin de semaine en amoureux dans la Vieille Capitale, Québec. Un séjour d’une nuit au Mont-Tremblant est également une bonne idée-cadeau pour un couple de jeunes mariés.

Pour en savoir davantage sur les différents forfaits beauté et soins qu’on retrouve dans la belle région des Laurentides, je vous suggère de visiter le site des forfaits au Mont-Tremblant.

Bonnes noces et félicitations aux mariés! 

Répondu par Baron

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *