Troisième mariage : que peut-on offrir ?

Question

Mon frère se marie, pour la troisième fois, le 1er décembre et je suis son témoin. Que puis-je offrir comme cadeau sachant que l’on oublie la vaisselle, les casseroles, etc. ?

Réponse(s)

Bonjour, 

C’est sûr que votre frère ne vous facilite pas la tâche en se mariant pour la troisième fois. S’il a fait une liste de mariage avec sa future épouse, autant l’utiliser et voir si vous pouvez prendre en charge l’un des cadeaux. Sinon, il va falloir vous creuser la tête pour un cadeau. En général, c’est surtout un cadeau qui doit plaire aux deux dans ce type de situation.

Ce peut être un voyage ou un week-end en amoureux. Il y a des smartbox que l’on peut acheter dans les grandes surfaces et qui couvrent ce type de cadeau. Ce peut être un week-end dans un gîte insolite comme une cabane dans les arbres ou une yourte.

Ce peut être un baptême en montgolfière ou un baptême de parapente ou tout ce qui touche le ciel. Le baptême en planeur est aussi très bien pour qui n’a pas trop peur en l’air. Sur le site Smartbox, vous pouvez embrasser tout un tas d’activités qui pourraient bien plaire à votre frère et sa future, que ce soit dans la gastronomie, dans des activités en plein air ou le bien-être.

Choisir un cadeau n’est pas simple et en dernier recours, vous pouvez aussi lui demander si quelque chose lui ferait particulièrement plaisir. Il se peut qu’il envisage quelque chose de particulier et il pourrait à ce moment-là vous en parler. Il faut trouver l’idée qui n’a pas encore été trouvée et c’est difficile, car en la matière il est certain qu’il reste peu de terres vierges inexplorées.

J’espère en tout cas vous avoir ouvert des pistes avec ma maigre contribution et souhaite plein de bonheur aux futurs mariés.

Répondu par Barre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *