Quoi offrir à ma fille en cadeau?

Question

Bonjour, ma fille fêtera son 15e anniversaire dans quelques jours et je ne sais pas quoi lui offrir. Avez-vous des idées-cadeaux pour une adolescente? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Acheter un cadeau pour une adolescente, quel casse-tête! Quand on y regarde à deux fois, nos enfants ont déjà presque tout ce dont ils peuvent rêver, et lorsqu’il s’agit de leur offrir quelque chose, cela devient une chasse au trésor!

MISEZ SUR LA TECHNOLOGIE

Si cela entre dans vos possibilités, les nouvelles technologies offrent une multitude d’alternatives en matière de cadeaux pour les jeunes. Entre les consoles vidéo, les lecteurs MP3 ou encore les téléphones portables tout-en-un, le choix est vaste, et il y en a à tous les prix. Un lecteur MP3 se trouve pour une trentaine d’euros; pour cela rendez-vous sur le lien suivant: cdiscount.

En ce qui concerne les téléphones portables, consultez les offres de tous les opérateurs si cette idée de cadeaux vous tente. Les consoles de jeux sont, quant à elles, beaucoup plus onéreuses, allant de 145 euros pour une DS Lite, à 400 euros pour la PS3. Pourquoi ne pas l’envisager en l’achetant à plusieurs?

LES FILLES AIMENT LES VÊTEMENTS…

En effet, lorsqu’il s’agit d’une adolescente, vous pouvez toujours offrir un vêtement. Attention toutefois à bien connaître ses goûts si vous voulez lui faire la surprise! Le mieux est peut-être, dans ce cas, de la sonder pour savoir si elle aimerait avoir quelque chose de particulier: une paire de chaussures dont elle rêve pour cet été, un nouveau maillot de bain pour la plage qu’elle a déjà repéré… Là aussi, le choix est vaste!

LES PETITES CHOSES QUI FONT TOUJOURS PLAISIR…

…le parfum et les bijoux! Mais pas n’importe lesquels, là encore! Choisissez ce qui est à la mode. Pour un parfum, je vous conseille de vous rendre en parfumerie, où les vendeuses seront à même de vous dire quel produit s’arrachent les jeunes filles en ce moment. Et pour les bijoux, comme pour les vêtements, il s’agit de bien cibler les goûts de la jeune fille. Pas question bien sûr de lui acheter une broche ou un camée, mais encore une fois, des bijoux dans l’air du temps. Évitez cependant les bagues, qui ne sont pas faciles à choisir à cause de la taille.

Dans tous les cas, pour faire un cadeau qui plaise à coup sûr à une adolescente, oubliez ce qui vous plaît à vous, et choisissez avec son regard et ses goûts à elle. Si elle aime le noir, mais pas vous, respectez ce choix, au risque de lui offrir quelque chose qu’elle ne portera jamais!

Bon courage dans vos recherches!

Répondu par Muller

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *