Quoi offrir à mon père?

Question

La fête des Pères arrive à grands pas et je cherche encore quoi offrir à mon père. Il a 68 ans et n’est pas très en forme. Merci de vos suggestions.

Réponse(s)

Bonjour,

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de choisir un cadeau qui plaira à notre père. On s’imagine même souvent que c’est presque une mission impossible à remplir. D’autant plus, lorsque notre père se fait vieillissant. Mais j’ai cependant quelques suggestions pour vous.

Les vêtements, une valeur sûre

Même si votre père, comme vous le mentionnez, n’est pas très en forme, il appréciera certainement un pull ou une chemise. Choisissez un tissu confortable et doux, dans lequel votre papa se sentira bien. Un beau pyjama serait aussi, je crois, une excellente idée. Et quel plaisir de flâner en pyjama le dimanche matin, en dégustant un café et en lisant son journal préféré! Et pourquoi ne pas lui offrir une robe de chambre pour compléter l’ensemble?

Autres suggestions de cadeau

Vous connaissez votre père mieux que quiconque; alors, vous êtes certainement au courant de ses passe-temps préférés. Est-ce qu’il aime la lecture? Le bon vin? Les spectacles?

Votre père est certainement retraité et dispose donc de pas mal de temps. Je suis alors certaine qu’un livre traitant d’une de ses passions le captivera. Est-ce que, plus jeune, il aimait la chasse? Alors, offrez-lui Méditations sur la chasse, du philosophe José Ortega y Gasset, aux éditions Septentrion.

Est-il amateur de théâtre? D’opéra? Invitez-le à assister à une représentation avec vous. C’est un cadeau doublement agréable: il profitera du spectacle, d’une part, et de votre compagnie, d’autre part! Informez-vous des spectacles à venir dans votre région et faites vos réservations.

Et bonne fête à tous les pères!

Répondu par Bouvier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *