Où télécharger des logiciels gratuitement?

Question

Connaissez-vous un site où nous pouvons télécharger tout plein de logiciels gratuits? J’aimerais trouver un logiciel pour modifier des photos et un logiciel pour lire des DVD. Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Ce ne sont pas les choix de logiciels gratuits qui manquent de nos jours. De plus en plus de compagnies lancent des versions gratuites de logiciels pour concurrencer d’autres logiciels, que ce soit pour lire des DVD ou jouer avec vos photos numériques. Voici quelques liens qui risquent fort de vous intéresser.

Les meilleurs logiciels gratuits

Retrouvez une tonne de logiciels gratuits et libres à télécharger sur le site lelogicielgratuit.com. Sur ce site, vous trouverez autant des logiciels pouvant fonctionner sur Windows que sur Linux, Mac ou sur téléphone portable. Dans la catégorie « Multimédia », vous trouverez un logiciel pour la lecture de vos DVD ainsi qu’un logiciel pour modifier et améliorer vos photos numériques. Vous pouvez prendre quelques minutes pour parcourir les différentes catégories, telles que « Utilitaires », « Sécurité » et « Internet » pour télécharger d’autres programmes gratuits.

Téléchargement gratuit

Un peu comme le site précédent, logicielgratuit.org est un endroit où vous pourrez télécharger plein de logiciels gratuitement sur internet. Pour la lecture de vos DVD, découvrez le logiciel Media Player Classic ainsi que le lecteur vidéo Real Player. Pour la retouche de vos photos, vous pouvez télécharger le logiciel Gimp ou encore paint.net, un logiciel facile à utiliser.

Pour terminer, notez bien le site logicielgratuit.com. Il s’agit d’un site où vous trouverez tous les logiciels gratuits ainsi que les versions d’évaluation gratuites des logiciels payants et professionnels. Pour l’instant, vous trouverez en page d’accueil, trois logiciels complets, de la compagnie BlueSquad, que vous pourrez télécharger gratuitement.

Salutations! 

Répondu par Payet

Bonjour,

De plus en plus de particuliers se tournent vers les logiciels libres. Ces logiciels ont l’avantage d’être à la fois très souvent gratuits, tout en étant aussi fiables et sécuritaires, sinon plus que les programmes commerciaux. Développés par des centaines de programmeurs et testés par une communauté de testeurs énorme, ces logiciels ont d’énormes potentiels.

lelogiciellibre.net: une bibliothèque du logiciel gratuit 

Lelogiciellibre.net est un site internet français qui veut faire découvrir aux utilisateurs les différents logiciels libres, dans différents domaines. Vous pouvez y télécharger différents logiciels libres, que ce soit pour les navigateurs internet, les aspirateurs de sites internet qui permettent de naviguer sur un site tout en étant hors ligne ou encore les logiciels graphiques qui vous intéressent pour vos images. Tous les logiciels proposés sont en français, ce qui n’est pas toujours le cas des logiciels gratuits que vous pouvez trouver sur des sites internet plus généralistes.

01net: le site de téléchargement généraliste

Parmi ces sites, il y a www.01net.com. Vous y trouvez un peu de tout, que ce soit des articles sur l’actualité informatique, des tests, mais aussi des logiciels à télécharger. Vous y trouverez les programmes classés selon le système d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux) et selon le prix (Shareware, Gratuit, Libre). Pour ce qui est de lire vos DVD ou d’autres vidéos, vous pourrez télécharger sur 01net.com le logiciel gratuit et alternatif VLC qui permet de lire les vidéos sans avoir à télécharger de codecs. Pour vos photos et leurs retouches gratuites, vous pouvez aussi faire un tour sur www.clubic.com, un site assez similaire à 01net.com. Vous y trouverez des logiciels gratuits, comme Fotografix ou HeliosPaint.

Bonne journée!

Répondu par Barre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *