Où télécharger de la musique gratuitement?

Question

Je sais qu’il est possible de télécharger de la musique gratuitement, mais où exactement, sur quels sites? Des logiciels tels que Kazaa et Napster sont-ils efficaces pour trouver de la musique?

Réponse(s)

Il est en effet possible de télécharger de la musique gratuite sur internet. Il faut faire bien attention par contre, afin de télécharger seulement ce qui est légal. Plusieurs sites permettent l’écoute gratuite de musique et plusieurs logiciels permettent le téléchargement, comme ceux que vous avez nommés.

Les deux logiciels que vous mentionnez, soit Kazaa et Napster, ne sont plus les plus populaires aujourd’hui. Je dirais même que Napster n’est presque plus utilisé pour le téléchargement de musique et de films. Si vous deviez faire un choix entre les deux, téléchargez la version gratuite de Kazaa. Elle est facile à utiliser et vous permet de trouver des fichiers audios et vidéos gratuitement.

La référence aujourd’hui dans les logiciels peer to peer est le logiciel LimeWire. Ce programme, une fois installé sur votre ordinateur, vous permettra de télécharger toute la musique que vous voulez. Il est simple à utiliser et très performant. Il faut faire bien attention afin de ne pas télécharger des fichiers audios contaminés par des virus ou logiciels espions. En plus de la musique gratuite, LimeWire permet également de trouver des films, des logiciels, des photos et divers documents textes gratuitement. Et, chose intéressante, LimeWire est gratuit.

Bonne journée à vous et au plaisir!

Répondu par Garnier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *