Lecteur Blu-ray et écran plasma

Question

Je désire acheter un lecteur DVD Blu-ray et j’ai un écran plasma LG. Selon vous, est-ce que cela va fonctionner ? Merci de me répondre.

Réponse(s)

Bonjour,

À la lecture de votre question, j’ai pensé qu’automatiquement il n’y avait pas de problème de compatibilité entre un téléviseur et un lecteur Blu-ray. En y repensant plus en détail, il est certain que votre question est frappée au coin du bon sens. Ce qui peut constituer un souci, c’est si votre lecteur doit rendre du 3D et que votre téléviseur ne peut pas le faire. Je crois donc que les incompatibilités peuvent se faire jour à ce niveau-là.

Je crois que le mieux, si vous le pouvez, serait dans un premier temps d’acheter les deux matériels dans la même marque, et là vous aurez au moins l’assurance d’avoir une compatibilité totale. Si vous ne le pouvez pas, il faut bien demander au vendeur ou au site sur lequel vous devez commander s’il n’y aura pas de souci de dernière minute. Il n’y a rien de pire que de se rendre compte que tout ne fonctionne pas au maximum lorsque l’on déballe au dernier moment et de plus, ces matériels n’étant pas donnés, c’est tout à fait rageant.

Vous pouvez aussi aller sur les forums pour avoir des informations car les internautes qui ont eu de mauvaises expériences racontent très vite leurs mésaventures pour ensuite en faire profiter les autres et éviter qu’ils ou elles se fassent aussi avoir.

La technologie plasma n’est pas en contradiction avec le lecteur, mais certaines options ou certains effets pourraient vous faire défaut si vous ne vous penchez pas sur le sujet.

J’espère, par ma modeste contribution et ma réponse un peu évasive, je le reconnais, vous avoir tout de même mis sur des pistes intéressantes. Bonne chance.

Répondu par Carre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *