Les mèches à la maison : des précisions

Question

Lorsqu’on fait des mèches dans nos cheveux, quel est l’écart des trous? Aux deux ou trois trous, devons-nous sortir les mèches? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Lorsque l’on choisit de faire une coloration maison, on peut disposer de deux kits différents. L’un propose un produit à étaler à l’aide d’un pinceau qui ressemble à celui d’un tube de mascara, et l’autre kit, comme celui que vous avez acheté, qui permet de sortir les mèches à colorer par les trous d’un bonnet de plastique. Lorsque l’on utilise ces kits pour la première fois, il n’est donc pas toujours évident de comprendre à quelle fréquence on doit sortir les mèches pour avoir un beau rendu.

Sortez autant de cheveux que vous voulez de mèches colorées

En fait, le nombre de trous que l’on utilise sur le bonnet dépend du nombre de mèches que l’on veut faire, donc de l’effet recherché. Si vous ne voulez que quelques reflets, le mieux est de ne tirer les mèches de cheveux que tous les quatre ou cinq trous. Si vous souhaitez plutôt des mèches bien marquées, sortez vos cheveux tous les trois trous. Et pour des mèches qui dominent la couleur naturelle des cheveux, utilisez tous les deux trous ou bien tous les trous.

La grosseur des mèches

Le nombre de trous utilisés dans le bonnet est important, mais l’épaisseur de la mèche que l’on sort l’est aussi: plus elle est grosse, plus l’effet sera important. Il faut donc aussi penser à ce détail lorsque l’on décide quel effet on veut donner aux mèches. Le mieux est de faire plus de petites mèches fines que moins de grosses mèches.

Le meilleur conseil est de commencer doucement, en faisant le minimum, afin de vérifier le résultat une première fois. Si vous estimez que vous n’avez pas assez de mèches, vous pourrez toujours recommencer. Par contre, dans la situation inverse où vous en auriez trop fait, vous ne pourrez pas les camoufler, à part en vous colorant complètement les cheveux.

Au plaisir!

Répondu par Delaunay

Bonjour à vous,

Les mèches données par soi-même

En fait, il n’y a pas de règles particulières pour déterminer l’écart idéal entre les trous du bonnet. C’est vous seule qui décidez combien de mèches vous devez sortir, selon le résultat que vous souhaitez obtenir. Par exemple, si vous ne sortez qu’une mèche ou trois ou quatre trous, votre chevelure sera parsemée de mèches. Si vous en sortez une à tous les trous, vous obtiendrez l’effet contraire, en ce sens que votre chevelure sera rehaussée d’une toute nouvelle couleur, avec quelques cheveux de couleur naturelle.

Tout dépend aussi de la couleur choisie. Si celle-ci contraste énormément avec votre chevelure, il est préférable de ne pas trop en donner. De plus, si vous n’avez jamais eu de mèches auparavant, peut-être vaudrait-il mieux en donner moins, c’est-à-dire, à tous les trois trous. Ainsi, vous vous habituerez progressivement à votre nouveau look.

Conseils professionnels

Puisque peu d’entre nous sont expertes dans l’application des mèches, avoir recours à des conseils donnés par des professionnels ne peut que nous aider à réussir nos premières mèches. Je vous invite donc à aller consulter ce site: www.tendancemag.com/article-beaute/1103/Meches/Faites-vos-propres-meches-a-la-maison.html. Vous y découvrirez de précieux renseignements sur la technique des mèches données à la maison. On y fait également part de quelques conseils qui vous seront fort utiles.

Mycoiffure.com

Si vous en êtes à vos premières mèches et que vous hésitez sur le choix de la couleur, je vous recommande ce site: www.mycoiffure.com/couleur-meches-cheveux-bruns.html/.  Vous y trouverez de précieux renseignements à ce sujet, qui vous permettront de choisir la couleur convenant le mieux à celle de vos cheveux naturels.

Bonne chance! 

Répondu par Fleury

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *