Les sondages en ligne, c’est payant?

Question

Bonjour, je cherche le moyen de me faire un peu plus d’argent et j’ai vu qu’on avait la possibilité de participer à des sondages sur le Net. Mais, avant de me lancer, j’aimerais savoir si cela vaut financièrement la peine. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les sites de sondage en ligne sont financièrement intéressants, dans la mesure où vous pouvez gagner de l’argent sans en dépenser ni en engager. Certains paient mieux que d’autres, mais même avec les plus payants, n’espérez pas faire plus d’une dizaine d’euros par mois.

LES SITES DE SONDAGES LES PLUS CONNUS

  • Light Speed Research est l’une des plus grosses sociétés en ligne d’étude de marché. Ils récoltent les opinions de consommateurs sur les nouveaux services ou produits pour les particuliers.
  • Gfk.com est l’un des plus rémunérateurs et, de plus, celui qui aborde le plus de thèmes.
  • Ipsos.fr fonctionne selon le principe de la communauté. Votre voix de consommateur sera entendue, grâce à ce site, par les designers et fabricants de produits que vous utilisez. C’est l’enquêteur français le plus intéressant, et il offre des cadeaux très intéressants à la place d’une rémunération.
  • Ciao Surveys est probablement le plus connu du public. Les sondages vous parviennent une à deux fois la semaine selon votre profil, et sont payés de 0,75 euro à 4 euros, que l’on peut réclamer à tout moment.

LES INCONVÉNIENTS

Certains sites de sondages paient bien, il faut l’admettre. Mais, car il y a un mais, certains vous font perdre pas mal de temps, et ne rapportent finalement pas grand-chose malgré les promesses qu’ils vous font. En effet, vous êtes sollicité pour un sondage qui correspond à votre profil; donc vous commencez à remplir le questionnaire. Puis, au bout de 6 à 10 minutes de questions diverses, un message vous annonce que vous ne pouvez pas poursuivre, car votre profil n’est pas celui recherché pour ce sondage. Vous avez donc perdu 5 à 10 minutes, et rien gagné, car si le sondage n’est pas complètement rempli, il ne rapporte rien. Beaucoup de personnes en ont fait les frais. Aussi je vous conseille, avant de vous lancer, de consulter les avis et forums traitant de ce sujet, sur un site comme sondages-remuneres.com. Vous saurez alors quels sont les sites de sondage vraiment intéressants.

Je vous souhaite une bonne journée!

Répondu par Klein

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *