Les tendances pour l’immobilier en 2009?

Question

Bonjour, j’aimerais savoir comment se comporte le domaine immobilier en France pour cette année 2009. Au plaisir de vous lire.

Réponse(s)

Bonjour. Je crois sans trop me tromper que l’immobilier fait comme de nombreux domaines, il fait le dos rond face à la crise. L’immobilier ne va pas très bien et les prix sont à la baisse. Il faut dire que depuis les débuts de la crise, les banquiers sont un peu frileux pour accorder les prêts personnels aux particuliers. Dans cette optique, il est plus difficile d’acheter de l’immobilier.

Face à ce reflux d’acheteurs, les vendeurs sont dans l’attente. Passer par une agence immobilière n’est pas forcément plus avantageux. Les vendeurs des agences rament aussi à la recherche d’acheteurs ayant de l’argent cash. C’est donc une bonne période pour l’acheteur qui a de l’argent, mais il s’en trouve peu.

Ce phénomène fait penser aux subprimes des États-Unis. Nombreux sont ceux qui ont souscrit à des prêts relais pour pouvoir acheter une maison en attendant de vendre la première. Mais la venue des acheteurs se faisant attendre, attention aux délais du prêt relais. Il n’est en général pas bien long. Et s’il venait à être dépassé sans avoir pu vendre le premier bien, la banque pourrait bien se servir pour garantie. Voilà où en est l’immobilier, sans compter que les entreprises de construction n’engagent pas non plus trop de chantiers si les acheteurs ne se pressent pas à la porte.

Bonne journée à vous et au plaisir!

Répondu par Dumas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *