Lettre de motivation designer

Question

Comment faire une lettre de motivation pour devenir designer facilement et que ça impressionne pendant l’entretien d’embauche ?

Réponse(s)

Bonjour,

Votre question est intéressante, car elle mélange la lettre de motivation et l’entretien. Or, ce ne sont pas du tout les mêmes choses. La lettre de motivation est la lettre par laquelle vous allez vous présenter et surtout essayer de convaincre la personne en face de vouloir vous recevoir pour vous en demander plus.

La lettre de motivation accompagne le CV, qui donne un aperçu de votre carrière et de vos diplômes. C’est pourquoi le CV ne doit pas aborder tout ce que vous avez fait jusqu’ici en détail, car si vous devez en donner, ce sera pendant l’entretien. Donc, la lettre ne doit pas en faire de trop et les phrases du type « votre entreprise ne pourra pas se passer de moi une fois que je serai dans vos murs » restent un peu ringardes. Que vous disiez que vous êtes très intéressé par le profil de l’entreprise et que vous pensez pouvoir lui apporter beaucoup, c’est une chose, mais il ne faut pas en mettre trop.

Ensuite, pendant l’entretien, soyez sûr qu’on continuera à vous tirer les vers du nez. En effet, si votre interlocuteur a envie de vous voir, ce sera surtout pour savoir à qui il a affaire et quelles sont vos compétences. C’est pour cela que l’entretien n’est jamais gagné et qu’il faut un mélange subtil de discrétion, mais aussi de mise en avant suivant ce que vous savez faire. Mais ne croyez surtout pas qu’il existe des recettes magiques pour passer un entretien au bout duquel vous serez automatiquement pris. Cela n’existe pas, et il faut un peu de chance tout de même en plus d’un bon débit de parole et de réelles compétences.

Bon courage en tout cas, et j’espère vous avoir mis sur les rails.

Répondu par Martinez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *