Logiciel gratuit pour copier du streaming

Question

Bonjour. Existe-t-il un ou plusieurs logiciels qui me permettraient de copier des émissions en streaming?

Réponse(s)

Bonjour,

La diffusion de vidéos en ligne prend de plus en plus d’ampleur et il arrive que l’on veuille récupérer ces vidéos pour les transmettre à des personnes qui n’ont pas forcément Internet. Pour récupérer du streaming, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

KeepVid

Allez sur le site où se trouve la vidéo que vous voulez récupérer. Copiez l’adresse de cette vidéo puis allez sur KeepVid.com.

KeepVid (littéralement « Garder Vidéo ») vous demande l’adresse internet du média que vous voulez récupérer. Ensuite, il le récupère et vous propose de le télécharger soit en MP4, soit en FLV (flash video). Ce fonctionnement ne nécessite aucune installation supplémentaire. Pour lire votre FLV, un logiciel comme Media Player Classic suffit.

URL Snooper

URL Snooper est un logiciel que vous pouvez télécharger gratuitement sur des sites comme telecharger.com, 01net ou Clubic et qui va « renifler » tout le flux entrée/sortie de données qui transite lors de l’affichage d’une page Web. Vous pouvez récupérer ainsi toutes les images, les champs de texte et surtout, ce qui nous intéresse dans notre cas, la vidéo en streaming. Le logiciel vous affiche une adresse internet et c’est à partir de cette adresse que vous allez pouvoir récupérer votre vidéo (souvent en FLV également).

La différence entre l’utilisation du site KeepVid ou du logiciel URL Snooper revient au format de sortie de la vidéo (uniquement FLV pour URL Snooper) et du taux de réussite (KeepVid récupère moins de streaming que URL Snooper). Typiquement, Dailymotion ne peut pas être récupéré par KeepVid, mais par URL Snooper.

Au plaisir!

Répondu par Collin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *