Où trouver des sites de streaming gratuits ?

Question

J’aimerais beaucoup pouvoir profiter du streaming. Connaissez-vous de bons sites qui me donneraient accès à beaucoup de vidéos ? Merci à vous !

Réponse(s)

Bonjour,

Vous avez pratiquement toutes les chaînes de télévision qui offrent la possibilité de revoir les émissions et les films en streaming. C’est donc une bonne alternative, mais qui ne dure pas, car en général on peut voir le film qu’on a raté pendant 72 heures.

D’autres sites de streaming existent, mais il semble qu’il y ait une limite aux environs de 72 minutes qui ne permettent pas d’aller plus loin dans le visionnage. À confirmer. Mais il est certain que si cette limite se retrouve un peu partout, il est plus que probable que les internautes s’orientent vers des sites de streaming et de téléchargement, ce qui n’est plus légal.

Il faut différencier le streaming légal du streaming underground qui favorise le téléchargement sauvage et dans toutes les directions. Le site Megaupload en a été un exemple et le concepteur est déjà sur une solution de rechange qui va d’ailleurs plonger les juristes dans un abîme de réflexion. En effet, les fichiers seront cryptés par une clé envoyée par le détenteur du fichier à celui qui téléchargera. Le site ne verra pas le contenu des fichiers et ne pourra donc pas être mis au ban de la société.

Pour être plus concis, et comme le mélange est toujours facile, le streaming concerne toujours une émission ou un film que l’on peut regarder sans pouvoir le télécharger. Le site délivre des petits bouts du fichier d’une dizaine de secondes, et dès qu’un morceau est lu, il disparaît pour faire place au suivant. Normalement, on ne peut pas télécharger ce type de fichier puisqu’une certaine technologie y est associée. Allez sur annuaire.pro/streaming/ pour voir une liste de sites, mais il peut y avoir aussi des sites non légaux.

Bonne chance.

Répondu par Francois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *