Mon téléphone mobile est verrouillé: quoi faire?

Question

Bonjour, j’ai un téléphone mobile verrouillé et j’aimerais l’utiliser avec un autre opérateur qu’Orange. Que dois-je faire pour le débloquer facilement?

Réponse(s)

Bonjour,En effet, le fait de débloquer un téléphone portable est chose très pratiquée. Afin de pouvoir utiliser un opérateur autre que Orange, vous devez alors débloquer votre mobile. Certains sites en ligne vous proposent leurs services.Débloquez votre téléphone portable avec Les MobilesLe site Les Mobiles vous propose de débloquer votre téléphone mobile à distance. Avez-vous remarqué que sur un appareil de ce genre figure un code? C’est avec ce code IMEI (International Mobil Equipment Identity) que tout se fera. Il se présente sous la forme d’un numéro de série qui est spécifique à l’appareil. D’ailleurs, ce code peut aussi figurer dans la mémoire du mobile. Il se présente sous la forme de 15 chiffres successifs ou séparés par série avec des slashs (/). Veuillez donc accéder au service de déblocage du site à l’adresse lesmobiles.com/deblocage/select.php. Il vous demandera des informations, comme la marque et le modèle de l’appareil mobile. Ensuite, vous choisissez la solution de déblocage qui vous convient le mieux: soit en ligne par IMEI Opérateur à 29,90€ par téléphone, soit en vous rendant dans l’espace « Unlock » qui se situe le plus près de chez vous. Toutefois, si vous souhaitez débloquer par exemple un téléphone de chez Orange pour qu’une carte SIM de SFR marche dessus, assurez-vous que le déblocage n’est pas proscrit à la base dans les conditions du contrat que vous avez signé avec l’opérateur. Faites surtout très attention si le déblocage figure dans les clauses de rupture de garantie. Débloquez vous-même votre téléphone mobile

Pour obtenir le code IMEI de votre téléphone mobile, veuillez taper la séquence *#06# sur votre téléphone. Le numéro d’identification de votre mobile s’affiche immédiatement. Notez-le quelque part. Le site deblocage.gallica-web.com dispose d’un serveur de déblocage universel. Avec son logiciel qui maîtrise les algorithmes de calcul, votre téléphone mobile est débloqué rapidement. Votre appareil deviendra ainsi compatible avec les cartes SIM de tous les opérateurs mobiles.

Au plaisir!

Répondu par Perrot

Bonjour,

Si ce mobile a été obtenu lorsque vous avez souscrit votre forfait avec l’opérateur d’Orange, il faut au moins six mois depuis le début du forfait pour obtenir le code de déblocage de votre téléphone.

Le code de déblocage

Il vous suffit d’appeler le numéro d’appel de votre opérateur et on vous donnera le code à taper sur votre téléphone. À ce moment, lorsque le code sera entré, un message de type « restriction annulée » s’affichera sur l’écran de votre portable. Vous pourrez donc faire fonctionner votre téléphone avec n’importe quelle carte SIM et avec d’autres opérateurs que celui que vous avez en ce moment.

Si ce portable a moins de six mois, votre opérateur n’est pas tenu de vous fournir le code. Il s’assure par ce biais que vous utilisez bien son réseau et non un autre. Par contre, au bout de six mois, vous devez recevoir un courrier de votre opérateur pour vous fournir ce fameux code. Mais aucun opérateur n’envoie de courrier à ses abonnés. Alors que c’est la loi.

Des sites internet pour vous aider

Donc, si vous voulez outrepasser la non-obtention du code, il existe des sites internet qui peuvent fournir certains codes. Mais cela reste une opération aléatoire. Par exemple, le site www.mobiles-actus.com/deblocage/ offre la possibilité de débloquer son portable moyennant finance. Cela va de 12 à 35 euros d’ailleurs. D’autres sites sont gratuits et c’est un peu la jungle pour s’y retrouver. On retrouve les codes des constructeurs, codes que chaque opérateur obtient d’ailleurs auprès du constructeur lorsqu’on leur en fait la demande.

Bon courage!

Répondu par Sanchez

Bonjour à vous,

Débloquer facilement un téléphone mobile? Que pensiez-vous? Que votre ancien opérateur mobile allait vous permettre d’aller voir ailleurs une fois votre contrat terminé? Pas du tout!

Débloquer son téléphone portable en passant par l’opérateur

Si vous décidez de passer par votre ancienne compagnie de téléphonie mobile, dans votre cas Orange (mais les pratiques de la concurrence sont sensiblement identiques), il faudra s’armer de patience. Légalement, rien ne vous empêche bien sûr de débloquer votre portable: il est à vous et vous l’avez payé, n’est-ce pas? En pratique, tous les moyens sont bons pour garder même contre leur gré des clients. Débloquer un téléphone portable via son opérateur, même si c’est gratuit avec une fidélité qui a duré plus de six mois peut simplement être… très long. Il faudra attendre longtemps avant de pouvoir débloquer son portable.

Les services sur internet pour débloquer son portable

Sur internet, vous trouverez de nombreux sites appartenant à différentes compagnies qui vous proposent de débloquer votre portable pour pouvoir l’utiliser avec l’opérateur de votre choix. Vous devez connaître la marque de votre mobile ainsi que son modèle exact. Avant de les connecter, vous devez prendre connaissance du numéro de série de votre appareil. Vous le trouvez normalement sur l’étiquette accompagnant la batterie de votre téléphone portable. Vous pouvez aussi essayer de taper sur votre mobile *#06#, ce qui fera afficher le numéro en question. En communiquant ce numéro à l’entreprise que vous aurez choisie, ils seront en mesure de vous envoyer un code à taper pour débloquer le portable. Ce service est payant, mais les prix varient d’un site à un autre.

Bonne journée!

Répondu par Charles

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *