Comment résilier mon contrat de téléphone mobile?

Question

Depuis bientôt un an et demi, je suis sous contrat avec mon téléphone mobile. Bien que le contrat soit de trois ans, est-il possible de le faire résilier?

Réponse(s)

Bonjour. Malheureusement, la réponse est non. Vous vous êtes engagé pour trois ans et, même si vous signifiez que vous voulez résilier votre contrat, vous serez prélevé jusqu’à échéance de votre contrat. Par contre, n’oubliez pas d’envoyer votre lettre de résiliation au bon moment avant la fin de ce contrat. En général, un mois plein avant la fin, mais si vous le faites dans les trois mois précédant cette fin de contrat, cela n’en sera que mieux.

C’est le gros problème avec ces engagements de minimum deux ans avec les opérateurs. Souvent, lors du changement de téléphone et avec les points acquis, le nouveau téléphone, côté prix, est presque donné, mais est assujetti à un réengagement de la part du titulaire de l’abonnement. Et c’est souvent reparti pour deux ans.

Autre chose à ne pas négliger. Lorsque vous allez clore votre abonnement, peut-être allez-vous utiliser votre téléphone avec une autre carte SIM ou en tout cas avec un autre opérateur. Vérifiez bien que vous avez le code de déblocage de votre appareil. En effet, lors de l’achat d’un téléphone, chaque opérateur bloque l’appareil sur sa SIM et son réseau. Au bout de six mois, votre opérateur doit vous envoyer par courrier le code de déblocage du téléphone. Ce qu’il ne fait pratiquement jamais. À vous de le demander pour ne pas avoir de problème par la suite. Bon courage!

Répondu par Le

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *