Comment résilier mon bail?

Question

Je dois résilier mon bail de location de logement et je voudrais savoir ce que je dois faire. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Vous pouvez résilier votre bail de location à tout moment en respectant un préavis. En général, le préavis est de trois mois. C’est-à-dire que vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre propriétaire et le préavis court à partir de la date de signature du recommandé. Les trois mois sont dans un cas général, mais on peut réduire ce préavis suivant certaines situations.

Le préavis n’est pas toujours de trois mois

Si vous perdez votre emploi, vous pouvez demander à bénéficier d’une réduction de préavis et donc, d’une période d’un mois. Toujours décompté à partir de la date de signature du destinataire du recommandé. Si vous êtes muté, vous pouvez aussi avoir cette réduction de préavis et donc, déménager assez vite, car votre situation demande à ce que vous changiez assez vite de région ou d’endroit.

Soyez honnête!

Les erreurs à ne pas commettre sont de ne pas respecter les délais, de prévenir trop tard, de ne pas payer les deux derniers mois de loyer pour ainsi récupérer sa caution de dépôt. Rien n’empêche le propriétaire d’utiliser votre caution pour effectuer les travaux de remise en état, puis d’intenter une action en justice contre vous pour récupérer les loyers impayés. Il faut donc être droit et honnête et surtout communiquer avec son propriétaire pour que les choses se passent dans les meilleurs termes. Si pendant votre bail, les relations avec votre propriétaire se sont bien passées, il n’y a pas de raison pour que cela se passe mal à la sortie.

En espérant vous avoir répondu.

Répondu par Weber

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *