Où consulter la météo en ligne?

Question

Bonjour, quel est votre site préféré pour consulter la météo? J’aimerais trouver un site où il y a la météo locale et internationale. C’est possible?

Réponse(s)

Bonjour! En effet, vous pouvez consulter la météo gratuitement à divers endroits sur internet. Et plusieurs sites spécialisés en météorologie peuvent être visités. Voici pour vous des sites où vous trouverez la météo locale, mais aussi la météo internationale.

La météo avec Météo Média

Météo Média est sans aucun doute le site le plus consulté au Canada lorsqu’il est question de connaître la météo et la température dans les différentes régions. Vous retrouverez sur la page d’accueil du site les principales villes du Québec, mais aussi du Canada. Si votre ville ou votre région ne s’y retrouve pas, il suffit de lancer une recherche avec le nom de votre municipalité. Vous pouvez aussi rechercher votre météo locale en sélectionnant la bonne province pour ensuite trouver votre ville dans les choix. Météo Média vous permet également de consulter la météo de partout dans le monde. Peu importe l’endroit, vous trouverez la température quotidienne sans difficulté.

La météo locale

Pour des prévisions locales en détail, je vous recommande la section « Météo « du site de Radio-Canada. Par exemple, retrouvez la météo pour Montréal ainsi que la vitesse du vent, le point de rosée et autres informations, tout cela offert gratuitement. Vous pouvez même consulter la tendance météo à long terme afin de mieux préparer vos sorties, par exemple. Retrouvez toutes les informations désirées pour Québec, Sherbrooke ou les Laurentides, par exemple.

Enfin, pour avoir accès à ces deux sites, il suffit de vous rendre à ces adresses: http://www.radio-canada.ca/meteo/ pour la météo à Radio Canada et http://www.meteomedia.com/ pour accéder au site de Météo Média.

Au plaisir!

Répondu par Leroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *