Dois-je consulter un gynéco ?

Question

Bonjour, nous asseyons d’avoir un enfant depuis trois mois, mais depuis quelques jours, j’ai des pertes marron et de glaire blanche. Il y a 3 semaines, j’étais chez le gynéco, donc vous comprenez pourquoi j’hésite à y aller. J’aimerais savoir s’il se peut que j’aie une infection. Pour info, mes règles doivent arriver mardi prochain.

Réponse(s)

Bonjour,

Les pertes marron et les glaires ne traduisent heureusement pas systématiquement une infection. Elles sont généralement l’écoulement d’un peu de sang coagulé qui s’évacue de votre utérus, et qui se mêle à vos pertes blanches habituelles.

Les signes d’une infection

Généralement, une infection de l’appareil génital s’accompagne dans un premier temps de douleurs plus ou moins diffuses, et si pertes il y a, elles ont une couleur étrange, marron mêlé de rouge et de blanc, et sont plutôt malodorantes. Cependant, ce sont plutôt les douleurs qui font que la femme consulte. Une infection peut également s’accompagner de fièvre et de nausées ou de vomissements, ainsi que de brûlures au moment de la miction.

Les petites pertes marron

Elles sont du sang coagulé qui s’est oxydé et a pris cette couleur, avant d’être évacué de votre utérus. Cette petite perte résulte de contractions de votre utérus qui ont pu être provoquées par une montée d’hormones, par un rapport sexuel, ou par un examen gynécologique, quoi que le vôtre remonte à quand même trois semaines.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez aucun autre symptôme que ces pertes, vous n’avez pas lieu de vous inquiéter. Par contre, à l’apparition du moindre signe anormal, comme nausées, douleurs ou brûlures par exemple, alors retournez vite consulter, car là, il pourra effectivement s’agir d’une infection qu’il faudra vite soigner.

Bon courage.

Répondu par Cousin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *