Comment avoir la météo sur son bureau?

Question

Salut. J’ai vu sur l’ordinateur d’un ami que les prévisions météo s’affichaient directement sur son bureau. Comment fait-il cela? Est-ce un logiciel météo gratuit? Lequel est-ce? Merci pour votre aide.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

On voit de plus en plus sur les bureaux d’ordinateur un petit cadran indiquant la météo, ce qui est toujours pratique pour celui qui aime se tenir au courant des prévisions météo, parce qu’il doit souvent aller en extérieur, par exemple! Avec Windows Vista, c’est devenu très simple!

Les gadgets, inspirés des Widgets

L’idée est venue d’ailleurs, et Microsoft s’est contentée de l’adapter sur Windows 7 sous le nom de « gadget ». Il s’agit d’un petit programme très léger et qui ne devrait pas ralentir votre machine, vous donnant un certain type d’informations. Il y a donc un gadget pour la météo, mais aussi un qui sert d’horloge, un autre de calendrier, un autre de dictionnaire, etc.

Sur Windows 7, le gadget météo est affiché normalement par défaut. Si vous ne le voyez pas, vous pouvez cliquer sur le signe « + » que vous trouverez normalement en haut à droite. C’est paramétrable bien sûr, et vous pouvez régler la météo sur la ville où vous habitez, avec aussi un choix entre degrés Celsius et degré Farenheit.

La météo sur un bureau Windows XP

Pour Windows XP, vous aurez besoin d’un logiciel à part qui agira néanmoins un peu comme un Widget. Sur le site softonic.fr, vous trouverez de nombreux petits logiciels pour pouvoir garder la météo sur votre bureau. D’ailleurs, il existe même un petit logiciel, qui s’appelle Transform XP to Vista, et qui permet de donner l’apparence à Windows XP, celle de Vista, où l’on pouvait déjà trouver les gadgets.

Bonne journée!

Répondu par Carlier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *