Où faire de la publicité pour mon entreprise?

Question

Je suis propriétaire d’un commerce de maintenance informatique. Selon vous, est-il mieux de faire de la publicité sur internet, à la télévision ou dans les journaux locaux? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, pour faire connaître un commerce, la publicité est la meilleure méthode à utiliser. Et, selon votre budget et la clientèle visée, vous devrez choisir le bon type de publicité. Voici de l’information sur les principaux médias.

Avant toute chose, si vous ne disposez pas d’un gros budget publicitaire, il vaut mieux oublier la publicité télévisée. Ce type de publicité est beaucoup trop onéreux pour votre commerce informatique.

Si vous voulez viser une clientèle cible, en fonction de la ville ou de la région où votre commerce est établi, choisissez la publicité dans les journaux locaux. Beaucoup moins chère que la publicité à la télévision, la publicité dans le journal du quartier attirera l’attention de la population locale. Vous risquez d’avoir beaucoup plus de chances d’attirer de nouveaux clients dans votre commerce de maintenance informatique.

Si vous voulez faire connaître votre entreprise au plus de gens possible, choisissez internet pour promouvoir vos services et vos produits. Le meilleur moyen est de créer un site internet pour votre commerce informatique. Cela peut vous coûter en moyenne entre 300 et 500$ pour un site vitrine de 3 ou 4 pages. De cette manière, une fois que votre site internet sera bien référencé, tous les internautes pourront consulter les services offerts par votre compagnie.

Bonne chance et longue vie à votre commerce! 

Répondu par Barthelemy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *