Où faire du trekking en France?

Question

Je recherche des endroits en France pour pratiquer le trekking. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,Le trekking est une randonnée qui se fait généralement à pied, dans une région montagneuse. Mais les choses évoluent. Si vous recherchez des endroits en France pour pratiquer le trekking, rien de plus simple, tellement il y a de choix de sites de trek en France.
 
Retrouvez des carnets de trekking en France sur i-Trekkings. Le site vous indique des voyages à organiser dans les Alpes, les Vosges, le Jura, les Pyrénées ou encore le Massif central. Les sensations sont fortes et vous découvrez de magnifiques aventures. Retrouvez un dossier complet et l’annuaire des sites de trekking sur i-trekkings.net en ligne.

Si vous souhaitez découvrir le voyage à pied dans toute sa splendeur, retrouvez le spécialiste Terres d’Aventure, sur terdav.com. Il vous indique des circuits d’aventure en France en mode trekking et randonnée. Retrouvez notamment le Queyras, les Alpes du soleil. Avec ce parcours, vous pourrez découvrir plus de 15 lacs, la vallée du Haut Guil, le mont Viso. En compagnie de lamas, vous allez partir à la découverte de ces lieux merveilleux de trekking.
 
Retrouvez des offres de randonnée pédestre et des circuits d’aventure avec le spécialiste du voyage, Nouvelles Frontières, à l’adresse nouvelles-frontieres.fr/randonnee_trekking/randonnee_trekking_france. Il y a aussi Clubaventure.fr, qui est un spécialiste des voyages découverte en famille ou en groupe, de randonnée et de trekking à travers la France et le monde entier.

Amusez-vous bien!

Répondu par Gilbert

Le trekking, pour les purs et durs, c’est un sport qui se pratique au Népal. C’est effectivement une destination privilégiée pour ceux qui excellent dans le trekking en altitude. Mais savez-vous que cette activité sportive est assez développée en France? Nos montagnes nous le permettent et notre relief aussi, car on peut plus simplement faire du trekking sur terrain plat.

Que ce soit dans les Alpes, dans les Pyrénées, dans le Massif Central, dans les Vosges ou dans le Jura, c’est possible, et même en Provence Côte d’Azur, en Aquitaine, en Normandie et en Corse également. Pour les budgets plus limités et pour quelques jours seulement, cela peut être une aventure à tenter.

Par exemple, pour changer un peu de l’altitude, en Bretagne, il est possible de faire le tour de l’île d’Ouessant, de traverser les Monts d’Arrée en partant de la côte de granit rose, de suivre le sentier des douaniers du Mont Saint Michel à Saint-Brieuc. En Aquitaine, il est possible de traverser les Landes, de faire le tour du bassin d’Arcachon. En Corse, il est un itinéraire incontournable: le GR 20 qui traverse l’île du nord au sud.

Comment découvrir toutes ces merveilles? C’est bien simple. Visitez le site i-trekkings.net/annuaire/cat. Vous allez retrouver tous ces circuits avec maints détails, ainsi que les autres que je n’ai pu évoquer ici. Bon trek en tout cas, si l’idée vous prend de tenter cette aventure en France!

Répondu par Mathieu

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *