Est-ce sécuritaire de faire du pouce en France ?

Question

Bonjour, mon copain et moi planifions un voyage en France, mais nous avons un budget limité. Ainsi, nous avons pensé faire du pouce. Mais nous aimerions savoir si cela se fait couramment en France et si cela est sécuritaire. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Faire du pouce, en France, nous appelons cela faire du stop. Il n’y a pas plus d’agressions ou de situations qui posent le problème de la sécurité dans le fait de faire du stop que dans d’autres domaines ou situations. Et la plupart du temps, ce sont les conducteurs qui ont plutôt peur de prendre des auto-stoppeurs plutôt que le contraire. En effet, on ne sait jamais sur quel type de personne on peut tomber, car c’est l’inconnue, mais dans votre cas, il faut bien reconnaître qu’un jeune couple ne va faire peur à personne. Et le fait que vous soyez deux ne vous met pas outre mesure en danger non plus.

Je crois qu’il faut monter avec les gens que l’on sent. On peut faire des erreurs de jugement, mais à part le fait que certains vous demanderont certainement de l’argent, il faut mettre les choses au point dès le départ. Rien ne vous empêche de donner un petit quelque chose pour un bon trajet, ce qui renforcera l’idée que l’auto-stop peut être bénéfique pour tout le monde. Mais ce ne sera pas toujours le cas, la plupart du temps, vous n’aurez rien à donner.

Le mieux est encore de rester soi-même et d’être courtois et poli. Ne pas ruiner les banquettes d’une voiture est encore le plus simple et ce qui découle le plus du bon sens. Ensuite, franchement, à partir du moment où quelqu’un s’arrête pour vous embarquer, c’est que cette personne l’a décidé et il n’y aura pas de lézard. Je ne crois pas que vous ayez du souci à vous faire pour votre voyage. Vous pouvez parcourir les forums des voyageurs qui, comme vous, utilisent ce moyen pour avancer et vous aurez encore plus d’astuces.

En tout cas, je vous souhaite un agréable séjour en France. Bonne continuation.

Répondu par Meunier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *