Football : pourquoi l’équipe de France est-elle refroidie?

Question

Que fait Domenech ? Que fait la France ? Que font les joueurs? Petites informations sur le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=KOEBKFiPst8. Merci bien.

Réponse(s)

Bonjour, 

À ce propos et après coup, nul doute que les autres nations regarderont la France d’un autre œil après cette Coupe du Monde totalement ratée. Ratée pour diverses raisons certainement, mais à mon avis, pas pour les bonnes. Je crois que quand on arrive en tant que joueur sur une compétition pareille et qu’on en arrive à refuser de s’entraîner et à tout faire foirer, on peut aller se rhabiller et ne plus jouer au football. Je ne suis pas un fanatique du football et je crois que je peux à ce titre donner un avis qui garde du bon sens et de l’objectivité.

Je crois qu’avec le niveau de revenus de certains sportifs, on a le devoir, si l’on accepte d’aller sur une compétition, de se taire et d’aller jusqu’au bout. Si l’on a des griefs par rapport aux uns ou aux autres, il faut dire ce que l’on a sur le cœur et il faut prendre les bonnes décisions. Mais il faut s’acheter aussi un peu de courage. En effet, je connais des gens qui dans leur travail gagnent beaucoup moins et ont un courage cent fois plus important pour dire ce qui ne va pas. Alors, à l’arrivée, on est franchement mauvais et cela se ressentira. Que dire en plus de l’exemple que nos joueurs ont donné aux jeunes générations qui les regardent et les admirent ? Ces professionnels n’ont pas compris ce qu’était la Coupe du Monde de football, c’est aussi simple que cela. Si cela ne leur convenait pas, il fallait rester chez eux.

Voilà donc mon avis et je crois que même si l’on dissèque les petits détails qui font les gorges chaudes des spécialistes du football, il faut rester sur des bases solides et morales, et ce qui a été fait n’aurait jamais dû l’être.

Répondu par Brun

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *