Où séjourner en Outaouais?

Question

Nous irons passer quelques jours en Outaouais cet été. Des amis nous ont suggéré de réserver au Château Montebello. Qu’en pensez-vous?

Réponse(s)

Bonjour,

Pour votre séjour en Outaouais, je peux vous confirmer que le Château Montebello est un endroit absolument incroyable où séjourner. Vous devez croire vos amis, c’est l’un des plus beaux endroits de la région. Voici de plus amples renseignements sur cet hôtel.

Le Château Montebello jouit d’une réputation mondiale. Construit en rondins de cèdre, cet hôtel vous offre un décor chaleureux et une ambiance incroyable. Plusieurs personnalités connues sont passées par cet établissement hôtelier en Outaouais. Nous n’avons qu’à penser à l’ancien président des États-Unis, George Bush, ou encore à Stephen Harper, premier ministre du Canada.

Le Château Montebello a reçu depuis son ouverture de nombreux prix et distinctions. Nous pouvons nommer le prix décerné par le Guide CAA, soit le prix Quatre Diamants, ou encore le prix 5 étoiles décerné par Hébergement Québec. Tous les grands magazines de voyages à travers le monde parlent de cet endroit comme étant le plus beau et le plus grand centre de villégiature de tout l’est du Canada. Ce n’est pas rien!

Selon le temps de l’année où vous séjournerez en Outaouais, vous pourrez choisir entre plusieurs forfaits pour le Château Montebello. Il existe même des forfaits mariage à cet hôtel. Afin de pouvoir admirer des photos des chambres, de l’hôtel ainsi que de l’emplacement, je vous suggère de visiter le site fairmont.com. De plus, directement sur le site de l’hôtel, vous allez pouvoir réserver en toute sécurité votre séjour en Outaouais. Il suffit de choisir la date d’arrivée et de départ.

Je vous souhaite un très beau séjour en Outaouais et particulièrement au Château Montebello.

Répondu par Vasseur

Bonjour,

Il est vrai que cet hôtel est un très bon choix. En fait, le château Montebello fait partie de la société Fairmont Hotels and Resorts. Cet hôtel québécois prend lieu sur la rivière Outaouais, soit entre Ottawa et Montréal. Les portes de ce fabuleux hôtel furent ouvertes en 1930 et cet hôtel resta privé jusqu’en 1970. Sachez que l’hôtel Montebello est le plus grand établissement construit en bois rond dans le monde entier. Saviez-vous que pour construire cet hôtel, il a fallu 10 000 troncs de ce superbe arbre, le cèdre rouge? Pour vous donner une idée de la grandeur de l’hôtel, mentionnons qu’il y a 540 fenêtres et 1400 portes et tout le complexe hôtelier a une superficie de 65 000 acres.

Les 211 chambres du Château Montebello vous accueillent en toute saison. Alley y faire du ski de fond, du golf, du curling, de la raquette et bien d’autres choses encore. En pratiquant ces activités, vous y découvrirez de magnifiques paysages. Vous voulez vous détendre? Pas de problème, car l’hôtel vous propose huit salles de traitement pour votre mieux-être et la détente. Pour les amateurs de chasse et pêche, une réserve faunique est située tout près de l’hôtel, soit le Fairmont Kenauk au Château Montebello.

Et si le golf vous attire, le Château Montebello vous offre un terrain de golf qui fut classé deuxième de tous les terrains publics du Québec et qui a reçu la mention « platine » par le Canada Golf Course Magazine. Pour vous rafraîchir, la plus grande des piscines en milieu hôtelier vous attend. Sachez que ce grand hôtel a déjà accueilli de grandes personnalités, telles que Beth Davis, et le prince Rainier III de Monaco et sa famille: Caroline, Grace, Albert et Stéphanie. En 1981, les dirigeants du G7 ont également été hébergés dans cet hôtel.

Tout cela pour vous dire que pour des vacances à couper le souffle dans l’Outaouais, le Château Montebello est le meilleur hébergement que vous puissiez avoir!

Répondu par Rey

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *