Question
Je veux refaire le dessus de ma table de jardin et je voudrais savoir où je pourrais trouver de la mosaïque. Merci.
Réponse(s)
Bonjour,
Soit vous voulez absolument de la mosaïque et vous allez la payer assez cher, soit vous vous débrouillez pour trouver de quoi recouvrir votre table et faire des motifs dont vous avez le secret. Et pour cela, vous pouvez très bien racheter en brocante ou en vide-grenier de vieilles assiettes avec des motifs ou tout ce qui est en porcelaine et qui, une fois brisé, donnera des morceaux de choix pour effectuer un motif.
Vous avez l’embarras du choix et vous pouvez même récupérer des morceaux de carrelage de salle de bain ou autre pour pouvoir parfaire votre motif et votre table. Les possibilités sont assez vastes et vous pouvez aller en déchetterie ou dans les bennes sur certains chantiers pour pouvoir effectuer votre collecte. La mosaïque peut ainsi être déclinée de façon différente et vous n’aurez pas besoin de trouver de la mosaïque qui est prévue exprès pour ce que vous avez à faire. Le recyclage de ce qui devait un jour partir à la poubelle est une bonne façon de réutiliser ce qui existait déjà.
Bien sûr, vous avez aussi le choix de vous trouver de la belle mosaïque en magasin pour les arts manuels et il doit y avoir des sites qui permettent d’avoir un large choix de ce qui se fait de mieux en la matière. Vous n’avez donc plus qu’à vous décider, suivant votre porte-monnaie et suivant vos goûts. La commande sera plus rapide et votre table sera plus vite terminée, la collecte étant un peu plus longue, mais le plaisir n’étant pas le même.
En tout cas, je vous souhaite un bon chantier.