Comment faire des décorations personnalisées pour la table?

Question

Les collègues de travail de mon mari viendront souper à la maison. J’ai besoin d’idées pour agrémenter la table. Par exemple, des marque-places et un centre de table. J’attends vos conseils!

Réponse(s)

Il est bien important d’avoir une table bien dressée lorsque nous recevons des invités. Voici quelques idées afin que votre table éblouisse vos convives! Pour les marque-places, vous pouvez faire des verres personnalisés. Et pour leur réalisation, vous aurez besoin des fournitures suivantes:

  • Jeu de lettres auto-collantes
  • Verres à eau
  • Ruban adhésif
  • Vernis intérieur brillant (Ceramcoat de Delta)

Commencez par bien nettoyer les verres à eau. En guise de repère pour le positionnement des lettres, collez un morceau de ruban adhésif horizontalement sur le verre, à la hauteur voulue. Découpez ensuite les lettres du prénom et placez-les délicatement sur le verre après avoir retiré leur pellicule protectrice. Frottez fortement avec le bâtonnet fourni. Retirez le ruban adhésif et appliquez une mince couche de vernis sur les lettres. Laissez sécher 24 heures puis lavez les verres. Insérez une serviette de table décorative dans chacun des verres. Chaque invité pourra emporter son verre après la soirée!

Pour un beau centre de table, rien de plus simple. Les bougies sont faciles à mettre en valeur, surtout pour un centre de table. Prenez par exemple des tasses de café au lait sur des soucoupes  et déposez-y une large bougie à l’intérieur. Vous pouvez ajouter des décorations à votre goût, autour de la tasse, dans la soucoupe, afin d’y ajouter un petit quelque chose (faux cèdre, gui, etc.).

Bonne soirée!

Répondu par Arnaud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *