Mariage : qui asseoir à la table d’honneur ?

Question

Je me marie le mois prochain et je ne sais toujours pas qui devrait s’asseoir à la table d’honneur. Les parents de mon futur mari sont divorcés et ils ont tous les deux un autre conjoint. Pour mes parents, c’est la même chose. Il y a aussi les grands-parents. Je ne sais pas trop comment gérer tout cela. Merci de me conseiller.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il va falloir faire comme vous le sentez, et suivant les connaissances que vous avez des situations respectives des parents de part et d’autre. Et s’ils sont avec des conjoints, il y a fort à parier qu’ils ont tiré un trait sur leurs dissensions respectives. Et vous pouvez même le demander à votre futur mari ou même aux personnes concernées. Après tout, vous n’êtes pas obligée de tout savoir et vous n’êtes pas responsable de la vie des uns et des autres. Et puis, si les places ne leur plaisent pas, ils n’ont qu’à ne pas y aller. Je suis un peu entier dans mon raisonnement, mais vous n’êtes pas responsable de la vie de vos parents et de vos beaux-parents.

Bien sûr, vous pouvez tout de même faire en sorte que les couples ne soient pas à côté l’un de l’autre. Par exemple, vous pourriez mettre votre beau-père et sa conjointe avec votre père et sa conjointe, et la même chose avec les deux autres couples. Vous pouvez mettre un peu de distance pour que tout ce petit monde ne soit pas tenté de faire un esclandre. Mais là encore, si cela devait arriver, vous auriez le droit de renvoyer les personnes concernées.

Si vous utilisez les services d’une agence pour l’organisation du mariage, vous pouvez demander des conseils en ce sens. Vous pouvez aussi vous mettre d’accord avec votre futur mari pour savoir ce qu’il en pense. Vous ne devez pas rester la seule à tout organiser, faites-le participer. Il aura ainsi l’occasion de vous montrer qu’il ne veut pas être en reste pour cette occasion importante.

En tout cas, je vous souhaite d’arriver à mettre tout ce petit monde autour de la table et d’arriver à obtenir une certaine harmonie. Bon courage.

Répondu par Mercier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *