Refaire le dessus de ma table de salon

Question

Le haut de ma table de salon est en carrelage très abîmé. J’ai pensé mettre dessus une plaque médium et y coller de la mosaïque. Comment faire pour coller de la mosaïque sur du médium? Faut-il une colle spéciale ?

Réponse(s)

Bonjour,

Poser de la mosaïque sur une plaque de médium est tout à fait possible, mais il va vous falloir effectivement des matériaux spéciaux si vous voulez que votre travail soit d’un bel effet et surtout qu’il soit solide et dure dans le temps. Si vous ne prenez pas ce qu’il faut, votre mosaïque se décollera, votre plaque gondolera et tout finira par sauter.

Les bons matériaux

Tout d’abord, votre plaque de médium doit être suffisamment épaisse pour supporter le poids de votre mosaïque sans gondoler. Le mieux est de prendre une épaisseur au moins égale à 8 mm, ce qui permettra une bonne tenue.

La colle doit être tout simplement une colle à faïence, prévue pour les pièces humides. En effet, votre salon n’est certes pas une salle de bain, mais votre table passera à l’éponge régulièrement pour être nettoyée. La colle doit donc tenir à l’eau.

Une fois que toute votre mosaïque sera collée, attendez au moins 24 heures avant d’y toucher. Procédez ensuite à la pose des joints, là encore, en utilisant une poudre à joints spéciale pièces humides : cela permettra à vos joints de ne pas subir de dommages avec les passages de votre éponge.

En procédant ainsi avec de bons produits, vous devriez avoir un résultat impeccable, et une belle table de salon relookée à moindres frais !

Bon courage !

Répondu par Garcia

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *