Où trouver de l’aide pour le transport scolaire?

Question

Bonjour. Nous avons deux enfants qui vont à l’école et prennent pour cela le transport scolaire. Cependant, cela ajoute un peu de frais à notre budget déjà limité. Est-ce qu’il existe des aides pour le transport scolaire, venant du conseil régional ou départemental? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Je ne sais pas si votre question vient de quelqu’un qui vit en France, mais pour le coup, et si c’est le cas, oui, effectivement, suivant le département dans lequel vous vivez, vous pouvez avoir un gros coup de pouce par le conseil général, à condition d’en faire la demande. Vous pouvez donc contacter les services du conseil général qui s’occupent de ces démarches et des transports scolaires pour expliquer votre situation et demander si vous avez droit à une aide.

Personnellement, je suis dans le Lot-et-Garonne et le conseil général d’Aquitaine met une aide à ma disposition pour mon garçon qui va au collège. Ensuite, peut-être que les conseils généraux ne sont pas tous aussi compréhensifs, mais il faut que vous demandiez. Comme on dit, « qui ne demande rien n’a rien ». Donc, vous ne risquez rien, à part être aidé.

Il existe des aides qui existent et dont on n’a pas du tout connaissance et c’est lorsque la situation est un peu tendue qu’il nous vient à l’esprit qu’il pourrait y avoir une solution dans le bon sens. Faites la démarche au moins de demander en premier lieu vers la mairie de votre domicile qui pourra se renseigner et contacter directement le service qui s’en occupe. Mais vous pouvez aussi discuter avec les autres parents d’élèves et voir si des personnes sont dans le même cas que vous au niveau du transport et s’ils bénéficient d’une aide. Vous aurez vite la réponse, et en tout cas, je souhaite que celle-ci soit en votre faveur.

Bonne continuation.

Répondu par Poirier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *