Comment débloquer des sites qui sont bloqués par la commission scolaire ?

Question

La commission scolaire a bloqué des sites et je voudrais savoir comment les débloquer. Aidez-moi s.v.p.

Réponse(s)

Bonjour,

La commission scolaire de votre établissement a bloqué l’accès à certains sites Internet, et pour cause ! De nombreux élèves qui sont censés travailler en cours se connectent à des sites tels que Facebook ou autre twitter, et ne travaillent finalement pas. L’école est faite pour apprendre, pas pour jouer en ligne ou surfer sur les réseaux sociaux, et les écoles, collèges et lycées sont donc de plus en plus stricts et bloquent les accès à ce type de contenu Internet.

Les administrateurs des réseaux Internet scolaires sont des informaticiens chevronnés, ils suivent un protocole que personne ne peut détourner pour bloquer l’accès aux sites indésirables. En général, ils utilisent des serveurs proxy auxquels sont connectés tous les ordinateurs de l’établissement. Donc, à moins d’avoir accès au réseau et de disposer de tous les mots de passe requis, il est impossible d’y échapper.

Vous n’allez alors malheureusement pas avoir d’autre choix que de vous faire une raison, car à moins que vous ne soyez un génie de l’informatique capable d’infiltrer un réseau et de le débloquer, vous ne pourrez pas contourner les ordres donnés au serveur.

Si toutefois ces blocages vous empêchent de vous rendre sur des sites utiles, alors vous pouvez en faire part à l’administration de votre établissement. Il arrive que certains sites se trouvent bloqués à cause de mots clés qui ordonnent d’empêcher d’y accéder, à tort. Mais s’il s’agit pour vous d’accéder à des sites de jeux ou des réseaux sociaux, il n’y a aucune solution.

Au plaisir !

Répondu par Lambert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *