Comment débloquer des sites qu’ils ont bloqués au lycée ?

Question

Alors, j’aimerais une solution pour débloquer, parce que, en vrai, je galère à aller sur Facebook, je suis passé par Facebook Proxy, Greenschool2011, et rien ne marche bien longtemps. Des idées pour m’aider ?

Réponse(s)

Bonjour,

Eh bien, vous allez pouvoir continuer à galérer, car si les lycées mettent des blocages à certains sites Internet, c’est parce qu’ils estiment qu’ils n’ont absolument rien d’éducatif, ce qui est tout à fait vrai, et que les élèves n’ont donc pas à s’y rendre lorsqu’ils sont à l’école. Ainsi, les établissements scolaires, globalement, estiment que les élèves peuvent se rendre sur des sites comme Facebook chez eux, mais que cela n’a pas sa place dans une école.

Les blocages dans les écoles

Les personnes qui gèrent les blocages de certains sites font très bien les choses, et seul un petit génie du clavier pourrait forcer leurs barrages. Ils passent en fait par des serveurs qui bloquent les sites par rapport à des mots clés, ou simplement par rapport à leur adresse. Par exemple, pour Facebook, le serveur indique qu’il est interdit de se rendre sur « facebook.fr », tout simplement.

Vous avez fait quelques tentatives, qui ont échoué au bout de quelque temps, ce qui est normal : les navigations des élèves sont surveillées, et chaque faille que vous franchissez est aussitôt détectée, puis comblée. Vous aviez trouvé la solution, ils ont vu que vous aviez trouvé cette solution, donc ils l’ont bloquée. C’est aussi simple que cela, et tant que vous ferez des tentatives, cela se saura, et si vous trouvez une faille, elle sera détectée puis comblée.

Considérez que ces blocages sont un contrôle parental géant, et que vous ne pouvez le modifier que si vous en êtes l’administrateur et pouvez entrer dans le système. Vraiment, à moins d’être plus calé en informatique que les informaticiens de l’Éducation Nationale, vous n’avez aucune chance de parvenir à aller sur Facebook.

Au plaisir !

Répondu par Marty

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *