Où trouver des remèdes de grands-mères?

Question

Bonjour, j’aimerais trouver toutes sortes de remèdes de grands-mères afin de soigner de petits maux. Connaissez-vous un site où trouver des remèdes contre la grippe ou encore le mal de gorge? Merci.

Réponse(s)

Oui, ce peut être une bonne solution de s’orienter vers des remèdes de grands-mères afin de soigner de petits maux. On y trouve souvent des choses intéressantes qui permettent de se débarrasser d’un tas de désagréments. La grippe et le mal de gorge sont de ceux-là. Cela tombe bien puisque c’est justement ce que vous recherchez.

Par exemple, pour atténuer les effets de la grippe, je vous propose de vous préparer une petite potion à base de quelques clous de girofle et de tiges de cannelle que vous allez laisser macérer une dizaine de minutes, dans de l’eau juste frissonnante. Vous filtrerez le tout, puis vous ajouterez un soupçon de whisky ou de calvados, ainsi qu’une cuillère à café de miel et du jus de citron frais. Un remède efficace!

Pour le rhume, je vais vous recommander de faire un lavage des fosses nasales. Pour cela, vous allez diluer du gros sel dans de l’eau bouillie. Quand l’eau aura refroidi, vous remplirez votre paume de cette solution, vous vous boucherez une narine, et avec l’autre vous aspirerez le liquide. Vous recommencerez la même opération avec l’autre narine. Un remède pas agréable, j’en conviens, mais terriblement efficace en revanche!

Bonne continuation, et pour retrouver ces deux remèdes, et d’autres encore, je vous conseille de vous rendre sur les sites trucsdegrandmere.com et trucmania.com. Au plaisir!

Répondu par Faure

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *