Où trouver des desserts diététiques?

Question

Bonjour, je cherche des recettes de desserts diététiques et faciles à préparer. Pourriez-vous me conseiller?

Réponse(s)

Bonjour,

J’ai une recette de dessert diététique extrêmement facile à préparer à vous faire connaître. La recette suivante vous permet de profiter des fruits saisonniers. Alors, voici un plateau d’ananas et trempette au fromage à la crème. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 1,1 l (4 ½ tasses) de cubes d’ananas frais, melon d’eau, cantaloup, melon miel, raisins verts, bleuets, framboises, fraises, etc.

Trempette:

  • 125 ml (1/2 tasse) de jus d’ananas non sucré
  • 60 ml (1/4 tasse) de sucre
  • 15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
  • 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
  • 1 oeuf battu
  • 125 g de fromage à la crème maigre

Préparer les fruits et les réfrigérer.

Pour la préparation de la trempette, mélanger le jus d’ananas, le sucre, le jus de citron et la fécule de maïs dans une casserole et cuire pendant 5 minutes ou jusqu’a ce que le mélange soit épais et clair. Remuer sans arrêt. Verser lentement un peu du mélange chaud sur l’oeuf battu pour ensuite le verser dans le mélange complètement.

Cuire à feu doux pour faire épaissir le mélange. Liasser refroidir 5 minutes et incorporer le fromage à la crème. Batter le tout jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Laisser refroidir au moins 2 heures. Servir avec les fruits frais.

Bon appétit!

Répondu par Garnier

Bonjour,

Afin de trouver des desserts diététiques, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous aimez naviguer sur Internet, vous trouverez des sites spécialisés qui offrent de la cuisine diététique. En voici trois:

  • Recettes-dietetiques.fr/recettes-desserts.html propose des desserts classés par catégories: biscuits, gâteaux, glaces et sorbets, crêpes, crèmes, gaufres, etc.
  • Touteslesrecettes.com est un site où vous pouvez faire des recherches selon le type de recette, le coût, la difficulté et vous avez aussi un bon choix de recettes diététiques.
  • Ptitchef.com/tags/recettes/desserts-dietetique offre 100 000 recettes variées, dont des recettes diététiques.

Si vous aimez les livres, vous pouvez vous rendre à votre bibliothèque municipale pour louer des livres de recettes. En général, les bibliothèques ont un très grand choix de livres culinaires, car ils sont très demandés. Vous y trouverez des livres de desserts sans sucre pour personnes atteintes du diabète, des recettes diététiques pour les personnes qui doivent couper le sel ou le gras, etc.

Internet est aussi un bon endroit pour trouver des livres que vous pourrez acheter si tel est votre désir. Par exemple, vous pouvez louer plusieurs livres à la bibliothèque pour trouver celui qui vous plaît le plus, puis venir sur Internet pour en faire l’achat. Vous pouvez faire l’achat de livres sur amazon.fr ou fnac.com, entre autres.

Bonnes trouvailles et au plaisir!

Répondu par Bonnet

Bonjour,

De nombreuses recherches scientifiques ont prouvé que les pommes possèdent des avantages nutritionnels exceptionnels. Une consommation régulière de ce fruit aide au contrôle du poids et même sa diminution. Grâce à son faible bénéfice calorique, son contenu remarquable en fibre et son abondance en antioxydants, la pomme est capable d’assurer une bonne santé à notre organisme. Ses compositions sont absorbées par le corps lentement et graduellement, provoquant ainsi une satiété notable et persistante.   

Comme recette diététique, je vous propose un gratin de pommes. Pour préparer ce dessert, vous avez besoin de :

  • 4 pommes épluchées ( de préférence golden)
  • 2 œufs
  • 4 cuillères à soupe de crème liquide allégée
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 sachet de sucre vanillé

La préparation :

Préchauffez le four à 180 °C. Coupez les pommes en dés et les arroser avec le jus de citron. Mettez les pommes dans un plat à gratin beurré. Dans un saladier, mélangez bien les œufs, la crème, la cannelle et le sucre vanillé. Ajoutez le mélange sur les pommes et faites cuire pendant 20 minutes.

La consommation des pommes réduit le grignotage des aliments en général et des sucreries spécialement. Donc, c’est le meilleur fruit pour une personne qui suit un régime. 

Bon courage!

 

Répondu par Klein

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *