Des remèdes contre les coups de soleil?

Question

Bonjour. Connaissez-vous des remèdes qui pourraient soulager mes coups de soleil? Je suis sujette à en avoir. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

De façon tout à fait conventionnelle, en appliquant de la Biafine – un produit très réputé – sur la zone qui a souffert. Ensuite, de façon beaucoup moins conventionnelle, en se fiant à des trucs que l’on colporte ici et ailleurs.

La Biafine

Les indications thérapeutiques de cette émulsion, au sujet des coups de soleil, sont claires: brûlures du premier et second degré, à condition qu’il n’y ait pas de cloques, que la zone atteinte ne soit pas trop étendue et qu’il n’y ait surtout pas de plaie profonde.

Il suffit alors d’en appliquer une couche épaisse jusqu’à refus complet de la peau et de faire pénétrer par un léger massage. Ensuite, selon l’importance du coup de soleil, on renouvelle l’application deux à quatre fois par jour.

Les trucs et astuces

Le yaourt nature: on l’étale, bien froid, en une couche un peu épaisse directement à l’endroit du coup de soleil. La sensation de ‘chaud’ devrait rapidement s’atténuer.

La tomate: coupez une tomate en rondelles et placez-les sur la brûlure. Cela soulage aussi. Ou encore coupez-en une bien mûre en deux et passez-la délicatement sur le coup de soleil. Soulagement garanti!

La pomme de terre: des rondelles de pomme de terre crue calment également le feu provoqué par un coup de soleil, tout en apaisant la peau et en lui évitant de peler aussi.

Le vinaigre blanc: il faut le mélanger à de l’eau, moitié-moitié, et en faire des compresses que l’on applique ensuite sur les zones endommagées. Le soulagement est immédiat!

Voilà, je souhaite que ces quelques trucs vous conviennent, mais le mieux quand même, c’est de penser à appliquer de la crème solaire et surtout, de ne pas s’exposer au soleil entre midi et 16h.

Bonne journée à vous! 

Répondu par Durand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *