Où trouver un chiot ?

Question

Comment trouver un chiot à donner dans la région de l’Eure 27 de type Cavalier King Charles ou cocker anglais ?

Réponse(s)

Bonjour,

Quelle que soit la région de votre résidence, trouver un chiot à donner n’est pas bien compliqué, sauf si vous souhaitez que l’on vous donne une race, comme le Cavalier King Charles ou le cocker. En effet, les seuls chiens que vous trouverez à donner seront soit des bâtards, qui sont au passage aussi adorables que des chiens de race, soit des chiens âgés. Pour trouver un chien de race, votre seule option va être de choisir un chien âgé dont les propriétaires doivent se séparer.

Quel chien trouver à donner ?

Vos possibilités sont de consulter les annonces sur des sites comme leboncoin.fr, ou bien de vous rendre à la SPA ou chez un vétérinaire. Dans les petites annonces, vous trouverez des personnes dont la chienne a été saillie souvent accidentellement, et qui se sont retrouvées avec une portée de chiens croisés. Dans la mesure où ils ne sont ni de type, ni de race, les gens les donnent contre bons soins. Vous trouverez également des chiens de race, mais qui sont déjà âgés, et dont les propriétaires se séparent, soit par obligation, à cause d’un déménagement par exemple, soit par choix, lorsque le chien pose un problème au sein de la famille entre autres (chien dominant ou fugueur).

A la SPA, vous trouverez la plupart du temps des chiens plutôt mal en point, avec un passé qui peut avoir des conséquences. Il s’agit des fois de chiens battus, qui sont peureux, ou de chiens agressifs, dont les propriétaires se sont débarrassés en les abandonnant.

Chez les vétérinaires, vous aurez des offres de clients, donc en principe, vous avez au moins l’assurance que l’animal était bien traité, donc que vous n’aurez pas de souci majeur.

Si vous souhaitez un chien de type ou de race (le type n’a pas de pedigree, donc n’est pas inscrit au LOF, mais présente exactement les mêmes caractéristiques que le chien de race), vous trouverez également des annonces, mais là, les chiens seront à vendre, moins cher que les chiens de race, mais une belle somme quand même. Par exemple, pour un chien de type cocker, attendez-vous à payer au moins 500 euros.

Au plaisir !

Répondu par Vincent

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *