Où trouver un détective privé qui puisse m’aider et se déplacer dans la France entière ?

Question

Je m’appelle Laure et j’ai 15 ans et j’aurais vraiment besoin d’un détective privé. Cet été, je suis follement tombée amoureuse de Yoan, un très gentil et beau garçon. Ma famille m’empêchait de le voir à cause de ses origines. Moi, je suis d’origine italienne, alors vous comprenez bien… Ces vacances-ci, j’étais bien déterminée à le revoir, mais il était soi-disant parti (ma famille me disait). Il n’a pas de téléphone et je crois savoir où il est parti. Depuis cet été, je ne travaille plus en cours et je ne pense qu’à lui. Aidez-moi à trouver un détective qui pourra m’aider s’il vous plaît !
Moi, j’habite en Alsace, à Saint-Louis précisément (près de la Suisse et l’Allemagne). Lui, il habitait à Prades (66) Midi-Pyrénées.

Réponse(s)

Bonjour Laure,

En toute objectivité, je ne pense pas que ton idée de prendre un détective privé pour retrouver ce garçon que tu as rencontré pendant tes vacances soit la chose la plus judicieuse à faire. Il est tout à fait vrai qu’un détective retrouverait probablement sans aucun souci ce garçon, on peut donc dire qu’il s’agit de l’homme de la situation. Cependant, je pense que tu n’as pas songé à tous les aspects de ton problème, car, en effet, comment pourras-tu employer cet homme ?

Les obligations pour embaucher un détective

Tout d’abord, pour faire appel au service d’un homme tel qu’un détective privé, tu dois être majeure, puisqu’il doit te faire signer en quelque sorte un ordre de mission. Il s’agit d’un contrat dans lequel il s’engage à tout employer pour retrouver celui que tu recherches, et toi, de ton côté, tu t’engages à le rémunérer selon le barème en vigueur. Or, pour accepter un tel document, tu dois forcément être majeure.

Ensuite, où trouveras-tu l’argent pour payer justement ces frais auxquels tu veux t’engager ? Les honoraires d’un détective sont extrêmement élevés, d’autant plus s’il doit se déplacer pour accomplir sa tâche. Une telle mission pourrait donc facilement atteindre les 5000 ou 6000 euros.

En conclusion, je te conseille de trouver des solutions à ta portée pour retrouver ton amoureux en utilisant par exemple les réseaux sociaux tels que Facebook. Peut-être auras-tu la chance qu’il y soit inscrit.

Si tu persistes dans ton désir de contacter un détective privé, alors dans ce cas, regarde dans les Pages Jaunes de l’annuaire et tu trouveras les coordonnées de tous les détectives de ta région.

Je te souhaite bonne chance.

Répondu par Moreau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *