Comment se déplacer à Londres?

Question

Nous partons pour Londres prochainement et nous aimerions savoir quelle est la meilleure façon de se déplacer dans cette ville. Bus, métro, voiture, taxi, à pied? Nous attendons vos réponses!

Réponse(s)

Bonjour, 

Bonne idée que de préparer ainsi son voyage pour Londres. Il est vrai que la ville ne manque pas de moyens de transport, mais ils ne sont pas tous égaux. Une chose est sûre, la voiture sera à éviter!

Déplacements à Londres par bus, métro ou taxi

Commençons par les moyens de transport pas trop fatigants. Le bus est probablement votre meilleure option, à la fois économique et pratique. Il y a 17 000 arrêts dans la ville, et les bus circulent toute la nuit. La ville de Londres est divisée en plusieurs zones, mais cela ne change pas le prix du bus: 1,50 livre. Le bus à Londres est assez rapide, car les voitures doivent maintenant payer pour accéder au centre-ville, ce qui a diminué la circulation. Vous comprenez d’ailleurs pourquoi je n’ai pas conseillé la voiture.

Le métro, quant à lui, est beaucoup moins pratique qu’à Paris. Les stations sont éloignées les unes des autres et le service n’est pas entièrement fiable. Cependant, si vous avez la chance de monter dans un métro et d’avoir une place assise, vous pourrez vous rendre compte à quel point ils sont très confortables. Le ticket coûte 3 livres. Cependant, il existe des «one day travel card» qui vous permettent de prendre les transports toute la journée. Les prix varient entre 4,80 et 6,70 livres.

Enfin, pour ce qui est du taxi, les fameux cabs londoniens sont spacieux et peuvent prendre cinq passagers. Si vous avez toute une petite famille avec vous, cela peut être un bon moyen de transport, mais évidemment, le budget demandé est plus important. 

Déplacements écologiques à Londres

Le maire de Londres a pour projet de rendre la capitale britannique la ville la plus agréable pour les piétons. De fait, de nombreux sites touristiques se trouvent très près les uns des autres, et vous auriez donc tout intérêt à marcher. Pour ce qui est du vélo, des pistes cyclables supplémentaires sont en voie d’ouverture. Face à une circulation parfois dense, découvrir Londres à vélo peut être une bonne option. Attention, pour les locations de vélo, les loueurs prennent généralement entre 100 et 200 livres de caution. 

Bon voyage! 

Répondu par Sanchez

Bonjour,

Londres est une très grande ville, relativement étendue, et la manière dont vous choisirez de vous y déplacer dépendra de l’endroit où vous vous trouverez et de celui auquel vous voulez vous rendre. Vous ne pourrez pas tout visiter à pied, car les extérieurs de la ville sont également intéressants à découvrir, mais trop loin pour être atteints à pied.

LA VISITE DE LA VILLE

Je pense que la meilleure méthode pour découvrir une ville sans rien en rater est de s’y balader à pied. C’est également de cette manière que vous pourrez immortaliser vos meilleurs moments sur votre appareil photo ou votre caméscope, au gré des endroits que vous découvrirez. Vous pourrez également visiter les musées et les boutiques sans rien rater.

LES MOYENS MIS À VOTRE DISPOSITION 

La ville de Londres vous propose les bus et le métro, ce qui facilitera grandement vos déplacements de longue distance, et vous rendra un service inestimable si le temps n’est pas propice aux balades à pied. L’idéal est bien sûr le métro, mais il peut se trouver surchargé à certaines heures de pointe. Dans ce cas, trouvez les lignes de bus et empruntez cette solution. Si vous êtes arrivés de France avec votre voiture, le problème du transport en commun ne se posera pas. Attention toutefois à ne pas rouler comme en France, car vous seriez à contrecourant!

Si vous aviez peur de vous tromper de ligne de métro ou de bus, ou encore que vous vouliez vous rendre à un endroit précis, comme un musée dont vous ne connaissez pas exactement l’adresse, la meilleure solution reste le taxi. Il vous emmènera là où vous le souhaitez sans encombre!

Bonnes vacances!

Répondu par Herve

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *