Comment faire une manucure française?

Question

Je trouve très jolie la manucure française, mais je ne veux pas aller dans un salon de beauté. Comment m’y prendre pour réussir moi-même? Est-ce difficile pour quelqu’un qui est habitué à se mettre du vernis? Le bout des ongles peut-il être d’une autre couleur que le blanc?

Réponse(s)

Bonjour,

Pour faire une manucure à la française, vous aurez à regrouper toutes les fournitures suivantes:

  • un coupe-ongles ainsi qu’une lime
  • du dissolvant
  • un stylo effaceur éventuellement ou plusieurs cotons-tiges et peut-être des petites bandes auto-collantes pour les ongles
  • trois vernis différents: une base ou un fortifiant, un blanc crémeux, un translucide de teinte rosée

Commencez par couper vos ongles bien au carré. Limez-les au besoin, puis appliquez la base transparente. Ensuite, passez à l’étape du blanc, la plus délicate sûrement. Suivez bien le rebord de l’ongle. Ce n’est pas grave si vous dépassez un peu sur le doigt! Cependant, si vous avez des difficultés lors de l’application du vernis blanc, collez une petite bande adhésive sous le blanc de chaque ongle, cela vous facilitera énormément la tâche.

Si vous n’avez pas posé de bandes et que vous avez dépassé quelque peu sur les doigts, utilisez le stylo-effaceur et passez-le sous l’ongle, ou bien servez-vous d’un coton-tige imprégné de dissolvant. Laissez sécher une bonne dizaine de minutes. Enfin, passez à l’application du vernis translucide rosé. Une première couche tout d’abord, et, éventuellement, une seconde, pour obtenir une teinte un peu plus soutenue, en respectant bien le temps de séchage entre les deux couches. En espérant vous avoir aidée! 

Répondu par Daniel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *