Comment faire une demande de crédit en ligne?

Question

J’aimerais pouvoir avoir droit à un crédit pour régler mes dettes. Comment procéder pour faire une telle demande à partir d’internet? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Faire une demande de crédit à partir de votre ordinateur, chez vous, est devenu très simple depuis quelques années, et tous les organismes de crédit proposent ce service. Dans un premier temps, vous devrez vous rendre sur le site de l’un de ces organismes, comme Cofidis, Médiatis ou Cetelem, pour les plus connus, et procéder ensuite par étape.

FAITES VOTRE DEMANDE EN LIGNE

Vous devez donc vous connecter sur le site de l’organisme choisi, puis faire une simulation du crédit que vous souhaitez. Vous devrez alors renseigner quelle somme vous voulez, ainsi que les mensualités qui vous arrangeraient, et la durée de crédit que vous souhaitez également. Le simulateur vous fera une proposition, et si elle vous convient, vous pourrez alors faire votre demande en ligne. Vous renseignerez le formulaire concernant votre état civil, votre situation familiale, puis vous déclarerez vos ressources et charges. À la fin, le simulateur vous dira si vous pouvez prétendre au crédit que vous souhaitez. Si la proposition finale vous convient, vous aurez ce que l’on appelle l’accord de principe, c’est-à-dire que votre crédit sera accepté si les documents qui vous seront demandés correspondent à ce que vous avez déclaré, et à condition que vous ne soyez pas fiché pour un défaut de paiement à la Banque de France.

RENVOYEZ VOS PAPIERS

Suite à cet accord de principe, vous devrez soit imprimer en ligne le formulaire, soit attendre qu’il arrive par la poste. Ce formulaire rempli, daté et signé, vous devrez y joindre en général vos trois derniers bulletins de salaire ou votre dernière déclaration de revenus, la photocopie de votre pièce d’identité et un RIB. Lorsque tous ces papiers arriveront à l’organisme de crédit, ils étudieront votre dossier, et vous aurez alors votre réponse définitive.

QUAND L’ARGENT NOUS PARVIENT-IL?

Selon les organismes, l’argent est viré sur votre compte dans les 48 heures suivant l’acceptation définitive de votre demande. Cela peut donc prendre entre 6 et 15 jours après votre demande sur internet.

Faire sa demande de crédit sur internet est donc très simple et très rapide. Ainsi, n’hésitez pas à visiter tous les organismes afin de trouver les meilleures offres, notamment pour le taux d’intérêt qui peut énormément varier.

Au plaisir!

Répondu par Lambert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *