Où trouver un film gratuit?

Question

Bonjour, serait-il possible de connaître la méthode pour télécharger un film gratuitement sur internet? J’aimerais télécharger des films américains, comme Twilight. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Vous n’êtes pas le premier à vouloir trouver des films gratuits en ligne. Il existe des sites de streaming vidéo où vous pouvez visionner des films directement en ligne. Mais vous, vous semblez plutôt chercher un site de téléchargement, n’est-ce pas? Voici donc quelques moyens pour télécharger tout plein de films gratuits sur internet. Par contre, il faut savoir que si le fichier vidéo est protégé par des droits d’auteur, cette pratique est illégale.

Utiliser un logiciel peer-to-peer

La première manière de trouver des films gratuits, c’est d’utiliser un logiciel peer-to-peer. Ce type de programme permet de trouver rapidement plusieurs grands films à succès, comme Twilight. Mais ce n’est pas tout, ces programmes sont aussi utiles pour télécharger de la musique, des logiciels et des images. Parmi les plus populaires, retrouvez le logiciel LimeWire. Disponible en version gratuite ou payante, vous pourrez télécharger Twilight sans difficulté. Par contre, si vous voulez ensuite le visionner sur votre lecteur DVD de salon, vous devrez le convertir en un format compatible avec votre lecteur de salon.

Un moteur de recherche de fichier torrent

Si vous voulez trouver tous les films gratuits disponibles sur internet, rendez-vous sur le site mininova.org. Il s’agit en quelque sorte d’un moteur de recherche de fichiers torrent, dont des films et de la musique. Ce qui est bien avec ce site, c’est que pour chacun des fichiers à télécharger, vous pouvez y lire des commentaires laissés par les utilisateurs. Ainsi, s’il ne s’agit pas du véritable fichier, vous pouvez le savoir avant de commencer le téléchargement du film en question, Twilight par exemple.

Au plaisir!

Répondu par Schneider

Bonjour,

Les films gratuits à télécharger, et de manière légale, cela n’existe pas. Il faut bien se mettre cela dans la tête, car chaque oeuvre produite est protégée par un copyright qui, comme son nom l’indique, lui donne des droits et donc des contraintes pour qui veut se l’approprier. Le moyen le plus simple est encore d’emprunter un DVD à un copain qui a le film pour le visionner et à la limite en faire une copie. Copie pas si simple à faire, car les DVD sont protégés contre la copie.

Les réseaux peer-to-peer

Donc, on arrive au côté illégal de la chose, puisqu’il existe, qui concerne un nombre énorme de personnes et qu’il a sa propre vie sur le Net. En effet, télécharger des films est possible depuis l’avènement des réseaux peer-to-peer focalisés par des logiciels comme le trop fameux « eMule ». Ce logiciel, une fois installé sur un ordinateur, permet à tout ordinateur de se connecter sur un réseau virtuel d’autres ordinateurs tous équipés de ce logiciel et qui s’envoient les films que chacun essaie de se procurer.

Les logiciels qui permettent d’obtenir des films

EMule, mais aussi LimeWire ou Shareaza sont des logiciels qui permettent d’obtenir des films. Les recherches se font sur toute la Toile et vous pouvez obtenir un film en russe ou en anglais ou en n’importe quelle langue. Les téléchargements se font de plus en plus vite, suivant si vous êtes partageurs ou non. En effet, dès que vous êtes connecté sur le réseau, vous définissez une zone de votre disque dur où le réseau peut aller se servir pour envoyer des films que vous détenez pour d’autres personnes qui les désirent. Un réseau solidaire en somme, mais qui reste dans l’illégalité. Donc, cela reste à nos risques et périls.

Bonne continuation!

Répondu par Thomas

Bonjour,

Les seuls films que l’on puisse télécharger sur internet gratuitement et de manière légale sont les films qui existent depuis plus de 50 ans. En effet, passé cet «âge», les films tombent dans le domaine du public, et ils peuvent donc être téléchargés légalement et gratuitement. Par conséquent, pour tous les films récents, et en tout état de cause de moins de 50 ans, la seule solution est de télécharger illégalement, à vos risques et périls, ou encore de visionner ces films en streaming.

Télécharger un film

La méthode la plus largement utilisée est le peer-to-peer. Il s’agit d’un partage de fichiers qui s’effectue entre internautes connectés au réseau à l’aide d’un logiciel, dont la plupart sont bien connus. Il s’agit en effet d’eMule, de LimeWire ou encore Shareaza. Il suffit de télécharger l’un de ces logiciels, de le configurer à votre connexion internet, et de vous connecter au serveur. Vous faites ensuite une recherche du film que vous voulez; le logiciel vous en propose une liste, vous choisissez le fichier que vous souhaitez, et le téléchargement se lance. Plus votre débit internet est haut, plus le téléchargement ira vite. Pour une connexion en bas débit, c’est vraiment déconseillé, car cela peut mettre trois ou quatre jours! Pour une connexion à 1 méga, une douzaine d’heures en moyenne seront nécessaires. Mais rappelez-vous que c’est illégal!

Le streaming, une solution légale

Le streaming consiste à regarder un film en direct pendant son chargement. Ce film n’est donc pas stocké sur le disque dur, c’est comme lorsque l’on regarde une vidéo sur YouTube, ce qui en fait une méthode tolérée par la loi. Les sites de streaming proposent les films les plus récents, mais aussi des anciens, ainsi que les séries télé, ou encore les dessins animés. Pour vous faire une idée, rendez-vous sur allostreaming.com, qui propose un large choix de vidéos.

Bon visionnement!

Répondu par Dufour

Bonjour à vous,

Attention, le téléchargement des films peut être une opération illégale, et notamment pour les films qui nous viennent d’Hollywood, comme Twilight. Télécharger le dernier Harry Potter ou Spider-Man via des logiciels comme Kazaa ou Bit-Torrent est interdit dans la mesure où vous ne respectez pas les droits d’auteur. Est-ce à dire qu’il est impossible de télécharger gratuitement des films?

Télécharger des films gratuits en ligne, légalement

Eh bien, non! Comme je vous l’ai dit, si télécharger le dernier film est interdit pour des raisons de droits d’auteur, les auteurs peuvent renoncer à leurs droits, ou du moins ne pas demander à être payés. La licence libre qui est posée sur certains films permet en effet de regarder un film en streaming ou de le télécharger sur son ordinateur sans risque. Attention toutefois, cela ne veut pas dire que vous pouvez faire n’importe quoi de ce film. La diffusion au public ou son exploitation commerciale ne sont pas nécessairement autorisées. Seule l’utilisation à titre privé est possible. Alors, où trouver des films gratuits sur Internet?

Dailymotion, mais aussi Kassandre: lieux où trouver des films gratuits

Dailymotion est un site où il est plus facile de trouver des films libres de droit que sur YouTube. En arrivant sur la page de Dailymotion, vous trouvez plusieurs catégories, dont une catégorie « Films ». Il s’agit pour la plupart de ces films de courts-métrages. Si vous préférez les longs-métrages, alors courez visiter le site www.kassandre.org. Vous y trouverez de très nombreux longs-métrages méconnus parce qu’ils ne profitent pas de la machine publicitaire de Hollywood, mais qui valent pourtant le détour. Vous pouvez y regarder les films en ligne, c’est-à-dire en streaming, ou bien les télécharger pour les regarder plus tard.

Bon cinéma!

Répondu par Payet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *