Où trouver une bonne école de danse?

Question

Ma conjointe et moi aimerions beaucoup suivre des cours de danse sociale. Pouvez-vous nous conseiller dans le choix d’une école dans la région montréalaise? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

La danse sociale regroupe de nombreux types de danses qui se pratiquent en couple. Elle est composée de plusieurs danses, telles que la valse, la rumba et pour ceux qui aiment les plus rythmés et le style latina, il y la salsa, la bachata…

Si vous êtes débutant, pour maîtriser la base de l’une de ces danses, il vous faut au moins 12 à 20 heures de cours, et cela, en fonction du degré de difficulté de la danse.

Les adresses utiles

Si vous habitez à Montréal, ce ne sont pas les écoles de danse qui manquent. Il y a par exemple Studio Danse Montréal, situé au 7240, rue Clark (entre les rues de Castelnau et Jean-Talon). Mais vous devriez faire la réservation en avance sur leur site officiel: www.studiodansemontréal.com. Cette école vous propose à la session ou à la carte, et le tarif varie en fonction de votre choix. On vous offre des cours de salsa, merengue, danses brésiliennes, danse moderne… Vous pouvez même passer des cours d’essai gratuit, si vous hésitez encore dans votre choix.

En terminant, je vous conseille de visiter le site http://dansesociale.info/html/html_map/Ecole/montreal.html. Ce site vous propose plusieurs écoles situées à Montréal. Par exemple, on y trouve l’école de danse Gilles Beaulieu, l’école Isadanse, l’école de danse Ballroom Montréal dance school, et bien d’autres encore. Pour chaque école, vous aurez ses coordonnées, son adresse internet, les cours qu’elle propose, etc. C’est vraiment un site qui vous donnera une foule d’informations utiles.

Alors, bonne danse et bon apprentissage!

Répondu par Richard

Bonjour à vous,

Voici quelques suggestions fort intéressantes. Je pense que vous y trouverez certainement une école qui vous conviendra.

École de danse Gilles Beaulieu

La première suggestion d’école de danse, c’est celle de Gilles Beaulieu. Située sur la rue Saint-Denis à Montréal, juste en face du métro, cette école est facilement accessible, d’autant plus qu’un stationnement y est disponible. On y propose des cours de danses sociales, telles que le cha-cha-cha, la rumba, le tango, la samba, la valse, la salsa, la danse en ligne et bien plus encore. Les cours s’adressent tant aux débutants qu’aux intermédiaires ou aux experts. De plus, des cours sont donnés tous les jours, incluant le samedi et le dimanche. Pour en apprendre plus, pour consulter l’horaire, ou pour voir des photos, allez jeter un coup d’œil au site Web de cette école: www.dansegbeaulieu.com/modules/wfchannel/.

Carrefour de la Danse

Le Carrefour de la Danse pourrait bien convenir aussi à vos attentes, en raison des cours qu’on y donne, mais aussi pour les prix qui sont très abordables. Cette école de danse, qui est située à Laval, existe depuis 24 ans, ce qui en fait une école réputée. La danse qu’on y enseigne s’adresse à tous les niveaux, qu’elle soit sociale, internationale ou sportive. De plus, tous les samedis soirs, un souper dansant y est organisé. Pour en savoir plus, consultez le site www.carrefourdeladanse.com/index.php?LANG=fr.

École de Danse Montréal-Nord

Voici une autre école de danse, cette fois, située à Montréal-Nord, où vous pourrez y apprendre la danse sociale. Contrairement à d’autres écoles, aucuns frais d’inscription ne sont exigés, et vous payez à la leçon seulement. Les cours se donnent en groupe, en semi-privé ou en privé. Vous en saurez plus en faisant une petite visite sur le site www.ecolededanse.ca/index.php.

Bon apprentissage et beaucoup de plaisir!

Répondu par Gautier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *