Où trouver une école de coiffure à Montréal?

Question

Bonjour, j’aimerais devenir coiffeuse. Connaissez-vous une école de coiffure reconnue et que dois-je prévoir comme formation? Merci de me répondre.

Réponse(s)

Bonjour,

Le Collège Inter-Dec pourrait être une option pour votre formation en coiffure. Situé à Montréal et à Québec, ce collège propose des formations de qualité reconnues par le ministère de l’Éducation. Afin de vous donner une bonne idée de la formation offerte par ce collège, vous pouvez être étudiant d’un jour si vous le souhaitez. Cela vous donne l’occasion de vous familiariser avec l’environnement et d’échanger avec les enseignants et les élèves pour que votre choix soit plus éclairé.

Le diplôme décerné par le collège qui, soit dit en passant, travaille en collaboration avec plusieurs partenaires de renommée mondiale, est un DEP (diplôme d’études professionnelles). La durée de la formation est de trois sessions d’une durée de 15 semaines, soit 1455 heures incluant 90 heures de stage.

L’objectif de cette formation est de transmettre les habiletés, les connaissances ainsi que les attitudes nécessaires pour que vous puissiez exercer le métier de coiffeuse ou coiffeur dès l’entrée sur le marché du travail. On vous enseignera toutes les tâches courantes dans le domaine: le shampoing, la mise en plis, le traitement du cuir chevelu et des cheveux, les coupes chez les femmes et les hommes incluant la barbe, la permanente et la coloration. À la fin du programme, vous serez en mesure de réaliser une coiffure selon les attentes du client, donc une coiffure personnalisée. Vous pourrez réaliser une coiffure en vous basant sur la morphologie du visage du client et sur sa physionomie.

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous informer en téléphonant au 1 800 363-3541 ou en visitant leur site Web, interdec.qc.ca.

Bonne chance!

Répondu par Dumas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *