Comment déterminer qu’une école de danse est bonne ?

Question

J’aimerais bien suivre des cours de danse sociale, mais je ne sais pas comment savoir si je fais le bon choix d’école. Je vis dans la région de Longueuil et j’ai peur que les écoles ne soient pas très qualifiées.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je crois que le mieux est encore d’aller vous rendre compte par vous-même. Tout dépend également du niveau que vous avez déjà, mais en matière de pédagogie pour les professeurs et de type de travail demandé, vous pourriez vous faire une idée en allant assister à quelques cours. Il n’est pas certain que vous ayez à vous décider tout de suite au niveau de l’inscription, donc si vous pouvez faire un ou deux cours avant de vous décider, il serait très intéressant de le faire et de vous rendre ainsi compte de ce que cela donne.

Il est souvent plus pertinent de se faire sa propre idée plutôt que de croire ce que l’on dit ou les rumeurs. Vous pouvez aussi demander à des personnes que vous voyez sortir des cours ce qu’ils en pensent. Bien sûr, il faut y aller un peu sur des œufs et ne pas poser de but en blanc la question. Vous amenez doucement le dialogue sur la question des compétences et vous verrez bien les retours. Après avoir demandé ou avoir assisté à quelques cours, il est certain que vous aurez plus d’informations et de ressenti sur ce que vous devez faire par la suite.

Si la danse vous intéresse, il faut de toute façon foncer et voir ensuite. Vous verrez bien si vous faites des progrès ou non. Le plus difficile est de commencer, et par la suite, cela ira tout seul.

En tout cas, je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.

Répondu par Renaud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *